Le fitness a explosé depuis quelques années et les jeunes sont nombreux à vouloir suivre les exemples montrés par de nombreux influenceurs sur Instagram ou Youtube. Si beaucoup usent et abusent de photoshop et d’angles avantageux, d’autres comme Juju FitCats ont le courage de se montrer au naturel pour dénoncer cette mode des corps parfaits.
On vous en parlait récemment sur Men’s Fitness Magazine, la mode est à la transparence chez les influenceurs fitness ! Les femmes ne sont pas en reste et Juju FitCats en est le parfait exemple. La jeune femme aux 700 000 abonnés instagram a en effet posté sur le réseau social un photo comparaison prise à quelques minutes d’intervalles pour faire comprendre à sa communauté que tout ce qu’on voit sur instagram ne reflète pas forcément la réalité.
« NON, je ne suis pas parfaite ! »
Avec ces deux photos mises côte à côte, Juju FitCats cherche à montrer que les photos postées sur Instagram sont parfois trompeuses. Un angle bien choisi, une bonne lumière voire une retouche photoshop pour certain(e)s et c’est le corps parfait! Pourtant, comme le montre la jeune femme, personne n’est parfait et il faut savoir accepter ses petites imperfections. En montrant qu’elle a un peu de cellulite, Juju FitCats espère faire comprendre aux jeunes filles qui la suivent qu’il vaut mieux se sentir bien dans sa peau en se faisant des petits plaisirs plutôt que de chercher à ressembler absolument à des physiques « éphémères ».
« Soyez-vous même car c’est comme cela que Maman Fitcats vous aime » conclue-t-elle. Un post qui devrait faire changer les mentalités et soulager toutes celles et ceux qui s’inquiètent de ne pas être parfait pour l’été!