Juju FitCats au naturel sur Instagram

Juju Fitcats
© Instagram de Juju FitCats

Le fitness a explosé depuis quelques années et les jeunes sont nombreux à vouloir suivre les exemples montrés par de nombreux influenceurs sur Instagram ou Youtube. Si beaucoup usent et abusent de photoshop et d’angles avantageux, d’autres comme Juju FitCats ont le courage de se montrer au naturel pour dénoncer cette mode des corps parfaits.

On vous en parlait récemment sur Men’s Fitness Magazine, la mode est à la transparence chez les influenceurs fitness ! Les femmes ne sont pas en reste et Juju FitCats en est le parfait exemple. La jeune femme aux 700 000 abonnés instagram a en effet posté sur le réseau social un photo comparaison prise à quelques minutes d’intervalles pour faire comprendre à sa communauté que tout ce qu’on voit sur instagram ne reflète pas forcément la réalité.

Reality Moment. 🇫🇷 Photos prises à trois minutes d’écart ! DIFFICILE voire très DIFFFICILE de faire un poste comme celui-ci.. et j’ai longtemps hésité, vraiment.. Mais voilà, j’en ai marre de voir des jeunes filles s’identifier à des physiques « parfaits » à travers des réseaux ou même penser que JE suis parfaite, NON, je ne le suis pas et personne ne l’est ! Photoshop, posture, lumière, congestion, chirurgie ou même produits dopants sont à l’origine de ces physiques « parfaits ».. (Pour ma part, une bonne posture et le tour était joué) Mais selon moi, un physique n’est parfait que lorsqu’il est parfaitement IMPARFAIT ! Alors, arrêtez de vouloir ressembler à des physiques qui n’existent qu’en photo ou que grâce à des méthodes que je ne vous recommande pas.. OUI, j’ai de grosses fesses, de grosses cuisses, OUI elles sont musclées et me permettent de m’entraîner dur mais j’ai aussi cette petite couche de gras par dessus qui fait partie de moi parce que OUI j’aime manger.. et c’est grâce à ça que je suis performante à l’entraînement et croyez-moi, je préfère de loin ça à un physique parfait ou plutôt parfaitement ÉPHÉMÈRE ! Merci à ceux qui sont allé au bout de ce post, j’espère que certain(e)s se reconnaîtront ou seront apaisés en lisant ces quelques lignes ! Soyez-vous même car c’est comme cela que Maman Fitcats vous AIME ❤️ #teamfitcats #jujufitcats #teamshape

A post shared by MAMAN FITCATS 🐱 Grosstintin. (@jujufitcats) on

« NON, je ne suis pas parfaite ! »

Avec ces deux photos mises côte à côte, Juju FitCats cherche à montrer que les photos postées sur Instagram sont parfois trompeuses. Un angle bien choisi, une bonne lumière voire une retouche photoshop pour certain(e)s et c’est le corps parfait! Pourtant, comme le montre la jeune femme, personne n’est parfait et il faut savoir accepter ses petites imperfections. En montrant qu’elle a un peu de cellulite, Juju FitCats espère faire comprendre aux jeunes filles qui la suivent qu’il vaut mieux se sentir bien dans sa peau en se faisant des petits plaisirs plutôt que de chercher à ressembler absolument à des physiques « éphémères ».

« Soyez-vous même car c’est comme cela que Maman Fitcats vous aime » conclue-t-elle. Un post qui devrait faire changer les mentalités et soulager toutes celles et ceux qui s’inquiètent de ne pas être parfait pour l’été!