5 gestes pour avoir un joli teint

©iStock

Arborer un joli teint au quotidien, c’est possible. Cyndie Martin, esthéticienne à l’institut de beauté Maria Galland, nous donne les bons conseils pour garder bonne mine tout au long de l’année

1. Surveillez votre assiette

A la maison ou en institut, occupez-vous quotidiennement de votre peau. Cela commence par une bonne hygiène alimentaire avec une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, et suffisamment d’heures de sommeil. La peau est le reflet de notre mode de vie.

2. Gommez et hydratez

Une à deux fois par semaine, pratiquez un gommage. En débarrassant la peau des cellules mortes, vous activez la régénération des cellules. Votre peau lissée, sera plus apte à absorber un masque hydratant, que vous ferez au réveil pour nettoyer vos pores en profondeur.

3. Faites des masques d’éclat

Après le gommage, appliquez-vous un masque d’éclat qui va vous donner bonne mine (lien sur l’article bonne mine). Vous pouvez en acheter en institut ou fabriquer le vôtre vous-même à l’aide par exemple d’un jaune d’œuf et d’une cuillère d’huile d’olive. On peut conseiller un masque hydratant le matin, à appliquer une à trois minutes pendant trois mois.

4. Unifiez

Vous pouvez ensuite appliquer un fond de teint, parfois à l’aide d’une poudre fixante. Et complétez par du blush, de l’anti-cernes ou du fard à joues. Attention à bien identifier la couleur de votre teint. 

5. Agissez en profondeur

En cas de taches pigmentaires, il existe des sérums concentrés qui s’appliquent directement sur la tache ou des peelings particuliers à réaliser une à deux fois par semaine. Le mieux reste de consulter un dermatologue.

 Le + : Le béta-carotène est un pigment que l’on retrouve dans la plupart des aliments de couleur orange ou rouge. Il peut servir, mélangé à un yaourt, à faire un masque régénérant, à laisser poser quelques minutes.