La bonne gym pour un ventre ferme

Quelle est la bonne gym pour un ventre ferme ? Très bonne question de Noelia, 24 ans, à laquelle répond Isabelle Derond, coach et athlète du team Nike. 

Isabelle DerondLes abdos n’y font rien ! J’essaie depuis quelques années de me muscler le ventre, mais son aspect reste adipeux ! Il y a toujours un petit bidon qui n’arrive pas à partir. Est-ce qu’il y a des exos ciblés, une bonne gym pour un ventre ferme, une méthode miracle ? 

La réponse de la coach : Nolia, la méthode miracle, c’est du travail et de la sueur ! Avec ces séries d’abdos, vous devez sûrement avoir une sangle abdominale tonique. Malheureusement, il est très difficile de perdre de la graisse ciblée. Mon conseil : combiner du travail en fractionné avec une diète adaptée. Par exemple, après l’échauffement, faites 10 séries d’une minute d’accélération / 1 minute de marche dynamique. Côté nutri, pour obtenir un ventre plat et ferme,  limitez les glucides (féculents, fruits, sucreries) à partir de 17 heures et consommez de préférence du poisson et légumes verts le soir en quantité suffisante. Les résultats viennent rapidement pour qui sait se montrer régulière, constante, et tenace… Go !

Une question sur votre pratique sportive ? Écrivez-nous sur redaction@shape.fr et notre équipe de coachs fera tout pour vous répondre dans le prochain numéro !

A découvrir également : 

Ventre ferme : faites le défi 30 jours !

5 choses que vous ignorez sur le squat