La gym faciale : effet lifting sans bistouri !

Gym Faciale
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Si vous n’y avez pas encore pensé, cela arrivera sans doute un jour. Dans un monde où l’apparence compte, de plus en plus de personnes cèdent à l’appel du bistouri. Pourtant, il existe une méthode de lifting naturelle que l’on peut pratiquer même en prévention : la gym faciale.

La gym faciale, un concept simple !

Des méthodes pour retarder le vieillissement de la peau, on en connait. Entre les massages, crèmes, masques, soins divers prodigués en institut et lifting, la peau est au cœur des préoccupations physiques et cela ne date pas d’hier. Il existe même depuis plus de 10 ans des méthodes basées sur la gym faciale, comme le yoga du visage par exemple. Cependant, il est vrai que nous avons tendance à oublier que le visage est composé d’environ 43 muscles ! Le meilleur moyen de retarder l’appel du bistouri, c’est encore de les faire travailler.

Faire la peau à ses rides

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qui peut être retardé. Tout d’abord, hormis le vieillissement naturel, il convient d’identifier les agresseurs. Au rang des pires ennemis de la peau on retrouve :

  • le soleil
  • la pollution
  • les variations climatiques
  • le tabac
  • l’alcool
  • le café
  • le stress
  • une mauvaise alimentation 
  • le manque de sommeil

A cette liste, on peut rajouter le manque d’activité physique. Vous vous souvenez sans doute de la sensation que vous ressentez quand vous faites travailler un muscle qui n’a pas l’habitude d’être sollicité ? Et bien croyez-le, vous pouvez avoir des courbatures au visage. Comme pour n’importe quel muscle du corps, vous pouvez bénéficier de l’effet tonifiant du sport pour le visage. Et des muscles, il en a tellement qu’il serait dommage de les laisser de côté.

Alors, on va à la salle ?

Pas encore, ou du moins, pas en France. Alors que Facegym -premier centre sportif du visage- a ouvert ses portes à Londres et à New-York, la France ne compte pas encore de salle de « face-gym ». En attendant que fleurissent les salles de sports dédiées aux grimaces lifteuses, on peut déjà s’entraîner chez soi.

4 exercices express de gym faciale

Exercices de gym faciale
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  1. Raffermir le cou

Assise ou debout, relevez la tête en regardant vers le plafond. Plaquez fortement la langue contre le palais, bouche fermée et tenez 15 secondes dans cette position. Vous devriez sentir les muscles de votre cou se tendre. Ensuite, tout en gardant la langue plaquée contre le palais, collez le menton à la poitrine, tenez 15 secondes puis répétez le cycle 5 fois.

2. Tonifier les joues

Devant un miroir, souriez exagérément bouche fermée, la commissure des lèvres pointant vers les oreilles. Froncez le nez pour accentuer le mouvement des muscles des joues vers le haut. Tenez 5 secondes puis relâchez. Répétez le mouvement 5 fois.

3. Déplisser le front

Placez vos doigts juste au dessus des yeux, en dessous des sourcils. Levez les sourcils le plus haut possible en tendant la peaux vers le bas à l’aide de vos doigts. Répétez 10 fois.

4. 2 en 1, tonifier le visage et le cou

Inspirez profondément par la bouche. Gardez l’air dans la bouche, joues gonflées à la façon d’un trompettiste. Tenez une minute puis expirez lentement par le nez. Répétez 5 fois.

Conseils

Faites ceci tous les jours et si vous avez le temps, pratiquez deux cycles complets des 4 exercices ci-dessus. Et afin de mettre toutes les chances de votre côté pour retarder le lifting, suivez ces quelques conseils simples :

  • Ne chargez pas trop sur le maquillage
  • Démaquillez-vous chaque jour
  • Appliquez une crème de jour compatible avec votre peau
  • Protégez-vous du soleil
  • Mangez sainement (en évitant le café)
  • Faites vos exercices