Gym du visage : Déridez-vous!

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Vous entretenez votre corps? Et si vous passiez à la gym du visage…

C’est quoi, la gym faciale ? L’air de rien, nous avons des dizaines de muscles collés sous la peau du visage. Ce sont eux qui, à la moindre sollicitation, modifient notre expression. Mais ce sont aussi eux qui nous donnent les fameuses rides d’expression venant marquer notre joli front ou dessiner l’amertume du contour de nos lèvres. Aïe… D’où le succès du Botox qui, en figeant ces muscles (pour quelque temps), lisse aussi les rides. Mais on peut faire face au problème et prendre ses rides du visage bille en tête sans en passer par la case injection. Il suffit de prendre au sérieux un entraînement sportif spécifique. Car c’est prouvé: en faisant travailler ses muscles du visage dans le bon sens, on peut récupérer du tonus facial, remuscler certaines zones qui se relâchent (cou, paupières…) et activer la circulation sanguine faciale pour un meilleur éclat. Petit programme.

Pour des paupières toniques

Régulièrement stimulés, les muscles des paupières vous empêcheront de les avoir tombantes! Pour ce faire: face à la glace, bien détendue, regardez-vous en écarquillant les yeux au maximum, vous devez apercevoir le blanc de l’œil. Faites comme si vous vouliez toucher des cils le haut de la paupière. Gardez la position, yeux écarquillés, le plus longtemps possible. Refaire 2 ou 3 fois, pas plus.

Pour de jolies lèvres

La tête entre les mains, dites «E» en avançant bien les lèvres et en tentant de bien renforcer l’ourlet de la lèvre. Les mains tiennent les joues et exercent une résistance. À faire 10 fois. Toujours la tête entre les mains, ouvrez grand la bouche et dites «O» en formant un ovale avec les lèvres et en rapprochant le plus possible les commissures de celles-ci. Avancez le plus possible l’ourlet des lèvres.
À faire 10 fois.

Pour redessiner l’ovale du visage

De profil, bouche ouverte, appuyez très fortement le dessous du menton sur le poing. Le mouvement doit repousser le poing le plus loin possible vers le bas. À répéter entre 5 et 10 fois, à la limite de la crispation musculaire. Cet exercice aide à faire disparaître le double menton. Pour un effet analogue, appuyez la langue contre le palais avec entrain plusieurs fois de suite: cela sollicite le même muscle.

Pour tonifier le cou

Toujours face à votre glace, faites une épouvantable grimace en tirant les coins de la bouche vers l’extérieur; vous devez voir saillir les muscles du cou. Dans cette position, ouvrez et fermez lentement et normalement la bouche; vous devez ressentir une tension au niveau du cou. Attention à ne pas vous décrocher la mâchoire !

Pour lisser le front

Remontez vos cheveux avec vos mains et regardez droit devant vous. Abaissez lentement les sourcils, puis fermez les yeux en tenant toujours le haut du front bien lisse. Laissez monter les sourcils sans plisser le front. Recommencez 10 fois.