Gardez une bonne mine pendant le sport

©iStock

Comment garder bonne mine pendant le sport ? Transpiration, rougeurs, frottements… Votre visage et votre corps sont mis à rude épreuve durant vos séances. Running, fitness ou natation, restez fraîche en toutes circonstances…

Je suis toute rouge après ma séance de running

Le bon conseil : Appliquez une crème très hydratante et protectrice quelques minutes avant de chausser les baskets. Après la course, vaporisez sur votre visage quelques brumisations d’eau minérale. Séchez en tamponnant doucement avec une serviette en éponge. Appliquez durant quelques minutes un masque hydratant afin de limiter la dilatation des vaisseaux sanguins et donc l’apparition des rougeurs. Enfin, faites pénétrer de nouveau une crème très hydratante.

Je transpire trop pendant mon cours de fitness

Le bon conseil : Pour garder bonne mine pendant le sport, épongez-vous régulièrement avec un chiffon propre en coton. C’est la façon la plus sûre d’éviter la stagnation de la sueur et les irritations cutanées. Une fois de plus, ayez le réflexe brumisateur ! Et ne lésinez pas… Pulvérisez l’eau minérale sur le visage pendant l’effort et n’oubliez pas de sécher dans la foulée. Malin… Les plus fashion addict aborderont fièrement en haut du crâne, un bandeau en éponge. L’accessoire donne du style et a la bonne idée d’absorber la transpiration.

Ma peau est sèche est rêche à cause de l’eau chlorée de la piscine 

Le bon conseil : Pas de fatalité. La nageuse peut aussi assurer la peau douce et ultra hydratée. Le truc ? 30 minutes avant le grand plongeon, enveloppez votre corps d’une crème bien hydratante. Malgré l’immersion en bassin, cette dernière formera tout de même une barrière sur la peau. Elle luttera contre les méfaits du chlore et évitera le dessèchement cutané. Après la douche, renouvelez l’application. Privilégiez une texture crémeuse qui pénètre vite.