10 fruits faibles en sucre

fruits faibles en sucre
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C’est un fait, nous avons besoin de sucre pour survivre, physiquement et psychologiquement. Mais l’excès nuit à tout ! Et même avec les fruits, personne n’est à l’abri d’un excès de sucre… Ceci dit, nous n’allons pas vous conseiller d’arrêter de manger des fruits sous prétexte de limiter l’apport en sucre. Car il contiennent de nombreux nutriments importants comme la vitamine C, des fibres et des anti-oxydants. De plus, il est prouvé qu’une alimentation équilibrée en fruits et légumes permet de réduire les risques de cancer, entre autres. Voici une liste de 10 fruits faibles en sucre qui vous permettront de vous faire plaisir sans nuire à votre santé.

Les fruits faibles en sucre

L’avocat : Source de graisses saines mono-insaturées et de fibres, les avocats sont pauvres en sucre et diablement savoureux. Vous pouvez les ajouter en purée dans votre milkshake favori ou dans vos recettes de gâteaux.

La pastèque : Ses acides aminés en font un excellent fruit de récupération après l’entraînement. De plus, elle est riche en antioxydant lycopène.

Les pommes : Elles sont un encas parfait en raison de leur teneur en fibres hautement solubles. Elles sauront vous rassasier sans vous sucrer outre mesure.

Les fraises : Elles sont riches en antioxydants et vitamine C avec un taux de fibres non négligeable. Elles peuvent également réduire les inflammations.

Le pamplemousse : Très peu sucré, il est très riche en vitamine C. Mais attention si vous suivez un traitement médical, la FDA rappelle souvent qu’ils peuvent entrer en interaction avec certains médicaments, surtout ceux qui traitent les allergies et le cholestérol.

Le citron vert : Voici un autre fruit pauvre en sucre, seulement 1g par fruit. Et avec un citron vert par jour, vous aurez 1/3 des apports journaliers recommandés en vitamine C.

Les olives : Le régime méditerranéen est réputé pour ses bienfaits sur la longévité. Et les olives sont son fer de lance. Une étude a déterminé que l’huile d’olive riche en polyphénols fait baisser la pression artérielle chez les femmes atteintes d’hypertension ou de tension artérielle élevée. Attention cependant aux olives en bocaux, elles sont souvent riches en sodium.

Le concombre : Et non, ce n’est pas un légume ! Ils sont tellement pauvres en sucre et chargés d’eau que vous pouvez en faire un repas entier.

Les tomates : Elles sont riches en caroténoïde lycopène qui aide à protéger la peau des rayons UV, renforcer les os et même prévenir l’asthme.

La courgette : Elle aussi est un fruit ! Et pas n’importe lequel, elle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et à ralentir la digestion, ce qui permet de garder des intestins sains.