Faut-il arrêter de mettre des pantalons de Yoga ?

©iStock

Dans une tribune publiée dans le New York Times le 17 février dernier, un journaliste s’en prend au célèbre legging de sport 

Dans le papier intitulé « Pourquoi les leggings de sport sont mauvais pour les femme », l’auteur, de son pseudonyme Honor Jones, écrit que les femmes les portent « pas parce qu’ils sont plus confortables mais parce qu’ils sont sexy. »

Le journaliste ne comprend pas l’engouement pour ce vêtement qu’il juge trop moulant pour un cours de yoga.

« Sérieusement, vous ne pouvez pas aller dans une pièce avec 15 partenaires de sport se contorsionnant dans des positions ridicules à 7 heures du matin, sans enfiler un pantalon serré? »

Depuis la publication de l’article de nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux. Des femmes mais aussi des hommes ont fait savoir leur désaccord.

« C’est juste complètement faux. Les pantalons de sport sont connus pour tenir chaud. Avez-vous déjà essayé la pose de l’inversion avec l’un d’eux ? La tenue de sport est ce qui vous fait vous sentir à l’aise et sûr de vous pour parvenir au meilleur de vous. Les hommes portent des vêtements moulants pour faire du yoga et souvent sans chemises. On est concentré sur notre propre entraînement. »

« Je porterai un legging jusqu’à ma mort et je m’en moque si les gens peuvent dénombrer chacune de mes marques liées à ma cellulite. »

Le vêtement le plus adapté pour un cours de yoga

Le HuffPost a contacté Véronique Deschamps, membre de l’équipe pédagogique de l’Institut Eva Ruchpaul, à Paris, et spécialiste du Hatha-Yoga. Cette dernière explique que ces vêtements sont plus adaptés. Véronique Deschamps argumente « qu’il faut un vêtement qui couvre bien les articulations. Le legging épouse les formes du corps et permet beaucoup plus de fluidité qu’un jogging.«