Selon une étude, faire du vélo serait bénéfique pour la sexualité des femmes. Il augmenterait aussi le risque d’infections urinaires et d’irritations du aux frottements
Faire du vélo à haute intensité serait bon pour la fonction sexuelle. Même si cette activité augmente le risques de troubles gynécologiques, d’après une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco, il améliore la fonction sexuelle féminine.
Les chercheurs ont interrogé, via un questionnaires, 3 118 sportives de moins de 40 ans dans cinq pays anglophones. 13% des participantes étaient des cyclistes qui faisait du vélo régulièrement (depuis 2 ans, 3 fois pas semaine), 53% de temps en temps et 34% des femmes ne faisaient pas de vélo mais de la natation ou de la course.
Après avoir pris en compte les critères ci-dessous, l’étude n’a remarqué aucun trouble sérieux de la fonction urinaire ou sexuelle :
- Le type de vélo utilisé
- Le type de terrain
- Le rembourrage de la selle
- Le port d’un sous-vêtement rembourré et sa fréquence
- La position sur le vélo
- L’angle de la selle
- La hauteur du guidon
Les chercheurs ont conclu que celles qui avaient une meilleure fonction sexuelles étaient les cyclistes, quelle que soit la durée de l’activité.
Source : AFP