La bonne position pour effectuer un double saut

©iStock

Devenez un pro des doubles sauts avec une corde à sauter 

Tête

La nuque relâchée, le regard tendu vers l’horizon, légèrement vers le bas. Vous devez apercevoir vos mains dans votre champ de vision.

Épaules

Relâchées, mais légèrement engagées vers l’avant.

Coudes

Ils doivent être en arrière par rapport à l’axe de votre corps et former un angle de 90 à 100° (angle droit).

Poignets

Faites de petits mouvements dynamiques. Ce sont les poignets qui donnent l’impulsion, pas les bras ni les avant-bras, sinon, vous vous fatiguerez bien vite.

Les mains

Tenez fermement la poignée de la corde avec le pouce et l’index. Le pouce initie le mouvement en inclinant la corde vers le bas.

Hanches

Elles sont alignées sur vos chevilles, vos abdos sont gainés, vos fessiers légèrement contractés.

Genoux

Ils sont légèrement pliés pour absorber les chocs.

Corde

Elle doit passer de 15 à 20 cm au-dessus de votre tête. Choisissez la longueur selon ce critère.

Pieds

Faites des petits sauts de 3 à 7 cm, pas plus. Sautez sur la pointe des pieds, gardez les pieds tendus vers le bas, même lorsque vous êtes en l’air, pour amortir les impacts.