DocForYou : Dr House dans la poche ?

Une montée de stress, une contracture, un problème de peau ? Pas de panique, mettez un nom sur vos symptômes avec l’appli santé DocForYou.

Pour créer cette application mobile, le Dr Jean-Marie Castellucci s’est entouré de cinq médecins généralistes, d’un ophtalmologiste et d’un urgentiste. Le principe est simple : on clique sur une zone du corps douloureuse et on déroule le questionnaire interactif afin de déterminer la maladie la plus probable. Il est ensuite possible de consulter la fiche Wikipédia de la pathologie, de l’ajouter à son carnet de santé DocForYou et, si nécessaire, de localiser les médecins, services d’urgence et pharmacies les plus proches.

Un avis indicatif avant de consulter
Avec son interface ergonomique, des infos complètes, un pilulier pour les étourdies, cette appli ne manque pas d’atouts. Pour autant, elle ne fournit qu’un avis indicatif détaillé. Elle ne remplace donc pas la consultation d’un professionnel. Mais si vous êtes convaincue d’avoir contracté une maladie, DocForYou vous posera des questions ciblées pour confirmer ou infirmer le risque encouru. DocForYou, disponible sur iOS et Android, gratuite.

————————————–

Toujours plus en forme !
– On a testé le fitness en cage !
– Recette de pain paléo
– Gardez bonne mine