Des fraises pour vous muscler !

Fraises
© iStock

Mangez 170g de viande maigre associés à un légume et à des glucides complexes six fois par jour et vous allez commencer à en avoir marre. Si vous êtes à la recherche de saveurs différentes, profitez des fruits de saison, et notamment des fraises ! Elles sont pleines de vitamines, de minéraux et de fibres.

Julian Schaeffer de Today’s Dietitian déclare que « les fraises présentent de nombreux avantages pour la santé car elles sont riches en couleurs et en flavonoïdes qui sont des antioxydants ». Essayez ces trois recettes. Elles raviveront vos repas en un rien de temps. 

1. AVANT UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT : SALADE DE FRAISES

Laissez tomber votre boisson pré-entraînement habituelle et obtenez le boost dont vous avez besoin grâce aux fraises. Le naturel est la solution quand vous essayez d’atteindre vos objectifs sportifs. Environ une heure avant de vous entraîner, faites-vous une salade de fraises.

Il y a une raison pour laquelle Popeye mange beaucoup d’épinards. Regardez ses biceps. Les épinards sont pleins de nitrates qui sont utilisés par le corps pour créer de l’oxyde nitrique (NO). L’oxyde nitrique est un composé essentiel dans le monde du culturisme car il agit comme un vasodilatateur : il élargit vos vaisseaux sanguins pour qu’une plus grande quantité d’oxygène puisse circuler dans le sang. Celui-ci est donc plus disponible à travers tout le corps. Résultat : plus de nutriments arrivent jusqu’aux muscles. Dites bonjour à des muscles plus développés ! En ce qui concerne les fraises, elles ajoutent plus de saveur à ce qui n’était alors qu’une salade d’épinards sans goûts. 

Ingrédients

360g d’épinards

6 fraises fraîches

Une poignée de noix de cajou

1/2 oignon rouge émincé

30g de feta en morceaux

115g de poitrine de poulet sans peau ni os grillée ou 5 crevettes

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2. APRÈS UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT : SMOOTHIE AU JUS DE FRAISE ET DE CAROTTE

La protéine est un must quand vous essayez de redonner de l’énergie à vos muscles qui travaillent dur. Au lieu de votre shaker protéiné habituel, changez les saveurs avec des fraises et du yaourt grec. Les fraises sont pleines de fibres ce qui en fait un très bon choix une fois votre séance d’entraînement terminée. Les fibres aident à réguler le taux de glycémie. Courtney Anaya, spécialiste en nutrition pour Muscle & Fitness, déclare que « pendant des séances d’entraînement intenses, notre corps produit des radicaux libres qui peuvent endommager nos cellules et allonger le temps de récupération. Consommer des aliments antioxydants après une séance d’entraînement peut aider à contrer ce problème ».

Ingrédients

120g de yaourt grec sans matière grasse

1 grosse dose de protéine whey en poudre

8 fraises

115ml de jus de carotte 100%

1 cuillère à café d’agave

3. DESSERT : YAOURT GLACÉ A LA FRAISE

Allez, vous faites attention à votre santé, et c’est très bien, mais vivez un peu et prenez un dessert. Même si cette recette est considérée comme un dessert, vous n’aurez pas l’impression de devoir courir des kilomètres pour en brûler les calories. Lors d’une étude menée par l’École de Santé Publique d’Harvard et par l’Université d’Est-Anglie, des participants ont consommé au moins trois portions de fruits rouges par semaine. Résultat : ils ont ressenti des effet positifs sur leur santé comme une agilité et une coordination cognitive améliorées. Si vos fonctions cognitives sont au top, vous pourrez rester concentrée lors d’une séance d’entraînement intense. 

Pour cette recette, congelez les fruits et le yaourt grec. Une fois congelés, mélangez le tout et mixez. Remettez ensuite le mélange au congélateur pendant au moins deux heures avant de déguster. 

Ingrédients

240g de fraises surgelées

60g de myrtilles surgelées

1 grosse dose de protéines whey en poudre

120g de yaourt grec sans matière grasse

1 cuillère à café d’agave

 

Traduit par Mélanie Geffroy