Daurade royale et courgettes sautées aux lardons

D.R

Du pur, du brut, de l’authentique ! Légumes à volonté, viandes maigres et poissons de qualité, le paléo booste l’énergie !  Au menu, une recette au top pour notre silhouette !

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 filets de daurade
  • 3 courgettes
  • 150 g de lardons
  • un filet d’huile d’olive (première pression à froid)

Préparation (10 minutes) / Cuisson (5 minutes)

  1. Faire revenir les lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils dégagent assez de jus. Rajouter les courgettes, préalablement taillées en dés. Laissez cuire 5 min. Le jus des lardons servira de matière grasse pour la cuisson des courgettes.
  2. Pendant ce temps, dans une autre poêle,  ajoutez un léger filet d’huile d’olive et faire cuire les daurades sur leur peau pendant environ 3 minutes. Retourner les daurades et terminer la cuisson pendant une minute. Retirez du feu les courgettes, les lardons, et servez.

L’avis d’Yves Patte, coach en nutrition : Le poisson est un excellent choix pour l’apport en protéines. Des peuples ont évolué durant des millions d’années, avec un apport en protéines provenant quasi-exclusivement des produits de la mer, d’autre part. La daurade est un poisson très riche en protéines, mais plutôt maigre. Les lardons viennent donc idéalement compléter l’apport en graisses.

Les courgettes ont un index glycémique de 15, c’est-à-dire très bas. Cela signifie que votre corps ne devra pas produire beaucoup d’insuline. Autrement dit, vous n’enverrez pas à votre corps le signal qu’il doit stocker sous forme de graisses, en particulier au niveau de la sangle abdominale.