Comment se débarasser de ses poignées d’amour ?

Perdre ses poignées d'amour
© iStock

Pourquoi les poignées d’amour sont-ils si difficile à faire disparaître? Faire des centaines de crunchs et des heures de gainage ne feront pas tout, loin de là! Pour vous débarasser de ces poignées d’amour, il vous faudra un bon plan nutritionnel car vous devez avant tout perdre du gras. Tout en brûlant ce gras, vous devrez également incorporer des exercices originaux qui vous aideront à tonifier et sculpter votre ventre.

La séance pour perdre ses poignées d’amour

Mountain climbing

Poignées d'amour
© Per Bernal

Mettez vous en position de planche puis restez en équilibre sur le pied droit tout en amenant votre genou gauche vers votre coude droit. Gardez vos hanches basses. Revenez à la position initiale et répétez de l’autre côté. Exécutez le mouvement de manière rapide pendant 1 minute.

Planche et side-kick

Poignées d'amour
© Per Bernal

La planche sur le côté est très efficace pour vos obliques. En ajoutant un kick avec la jambe en l’air, vous pourrez encore accentuer le travail dessus. Mettez vou sne position de planche sur le côté puis levez votre jambe vers le ciel et faites la revenir vers vous. Répétez dix fois le mouvement avant de changer de côté.

Hip-dips

Hip-Dips
© Per Bernal

Mettez vous en position de planche sur le côté en vous appuyant sur votre coude. Soulevez votre hanche puis redescendez doucement vers le sol. Faites une vingtaine de répétitions puis changez de côté.

Gainage twist

Gainage twist
© Per Bernal

Mettez vous en position de planche sur le côté soit sur votre avant bras droit soit avec le bras droit tendu. Amenez votre bras gauche vers le ciel tout en tournant votre pied droit de façon à ce qu’il se retrouve devant le pied gauche. Ramenez votre bras gauche sous votre corps en allant chercher le plus loin possible et en tournant vos jambes et vos pieds face au sol. Recommencez 15 fois puis changez de côté. Vous pouvez effectuer cet exercice avec un haltère ou sans rien.

Planche spiderman

Poignées d'amour
© Per Bernal

Mettez vous en position de planche classique sur vos avant-bras ou sur vos mains. Restez en équilibre sur votre pied droit tandis que vous amenez votre pied gauche vers votre coude gauche.

Kicks

Poignées d'amour
© Per Bernal

Position : Pour un coup de pied de côté gauche, placez votre poids de corps sur votre jambe droite avec votre genou et votre orteil pointant vers le côté à 45°.

1: Pensez au coup de pied en trois temps. Le premier temps consiste à positionner votre hanche droite et votre épaule droite, en contractant votre tronc tout en pliant votre jambe gauche et en amenant le genou gauche vers votre nombril.

2: Fléchissez votre pied, redressez votre jambe gauche et donnez un coup de pied, en veillant à garder votre talon en diagonale vers le haut et votre orteil en diagonale vers le bas. Visualisez ceci comme si votre hanche avant (ou la « poche avant » de votre jambe qui donne des coups de pied) était tournée vers le sol, et votre « poche arrière » vers le plafond. Regardez votre pied à chaque coup de pied pour vous assurer d’une forme appropriée. Lorsque vous donnez un coup de pied, laissez tomber votre épaule opposée vers le sol. Vos obliques travailleront pour obtenir le coup de pied vers le haut de l’air.

3: Pour le troisième temps, rétractez rapidement votre genou vers le centre et placez votre pied sur le sol pour recommencer.