Comment rester en forme et en bonne santé pendant la grossesse

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Suivez ces conseils pour rester en forme tout au long de votre grossesse

Les futures mamans ont tout intérêt à rester en bonne santé, en forme et heureuses. Après tout, si vous vous sentez bien, il y a de fortes chances que votre bébé le soit aussi. La recherche indique que la combinaison gagnante de l’exercice cardiovasculaire et de l’entraînement de force pour stimuler la forme cardiovasculaire maternelle et prévenir les problèmes courants des nouvelles mamans comme l’incontinence urinaire. Mais quelle quantité d’exercice, de temps d’arrêt et de réflexion prospective devriez-vous faire pour garder votre bébé et vous en bonne santé ? Voici les conseils les plus importants des meilleurs experts du fitness pour améliorer votre bien-être en attendant.

Aide holistique : Acupuncture

L’acupuncture pendant la grossesse peut aider à réduire les nausées matinales, la fatigue, les crampes, les changements émotionnels et les douleurs corporelles, selon Noah Rubinstein, directeur de la clinique YinOva Center à New York. Commencez dès le premier trimestre, puis faites une pause pendant quelques mois. « Recommencez vers la 30e semaine, quand les douleurs articulaires sont fréquentes. L’acupuncture peut faire une grande différence« , dit-il.

Garder un œil sur la fréquence cardiaque pendant l’exercice

« Connaître sa fréquence cardiaque tout en faisant de l’exercice vous permet de rester dans une zone d’entraînement saine « , explique Nicole Chaplin, maître formatrice, mannequin et auteure. « Dans une grossesse sans complications, votre fréquence cardiaque au repos augmentera généralement de 15 à 20 battements par minute et augmentera avec chaque trimestre à mesure que vous prendrez plus de poids. » Le but : Intensifier vos séances d’entraînement sans passer par-dessus bord. Les sensations d’étourdissements et d’essoufflement sont des signaux pour faire baisser votre rythme cardiaque. Note : « Il n’ y a pas de nombre magique qui convient à toutes les femmes pour une fréquence cardiaque maximale sécuritaire. Ma zone de confort était de 150 à 160 bpm ; je pouvais continuer une conversation et je ne me sentais pas trop fatiguée « , dit Chaplin. « Au fur et à mesure que mon poids augmentait, mon intensité cardiaque lors de l’entraînement diminuait à 130 et 140 bpm. »

Fitness avec bébé

La recherche de Clinical Medicine Insights: Women’s Health montre que l’exercice pendant la grossesse peut :

  1. Augmenter les chances d’accouchement à terme
  2. Normaliser le poids à la naissance
  3. Diminuer le risque de maladies chroniques de la mère et de l’enfant pendant l’enfance.

Cat Perry