Comment résister à la junk food ?

mal bouffe
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Lorsque vous voyez un paquet de chips vous ne pouvez pas résister à en prendre une petite poignet ? Lorsqu’il n’y a rien dans le frigo vous ne pouvez pas vous empêcher de commander pizza ? Dites stop ! Voici quelques conseils pour résister à la junk food !

Comment résister à la junk food ?

Si vous avez envie de crème glacée, vous pensez peut-être qu’il est préférable d’en manger juste une petite cuillère pour être « raisonnable » , ou quelques chips, sans avaler le paquet entier. Sauf qu’à ce petit jeu, vous finirez par en avoir encore plus envie, d’après une étude publiée dans Obesity. C’est parce que nous avons tendance à associer la nourriture à des sentiments internes, comme l’anxiété ou le bonheur, ou à des stimuli externes, comme le fait de regarder le football, explique John Apolzan, auteur de l’étude. Chaque fois que nous ressentons ces émotions ou ces situations, nous avons automatiquement envie des aliments que nous leur associons. Ainsi, chaque fois que nous cédons à l’une de ces pulsions – ce que nous faisons environ 85 % du temps – nous conditionnons davantage notre corps et notre cerveau pour qu’ils s’attendent à recevoir la nourriture.

La solution : « Enlevez le stimulus », dit Apolzan. Ne gardez pas de malbouffe dans la maison, et si vous êtes dans un endroit où vous grignotez toujours – dans votre chambre, dans votre bureau au travail, dans votre voiture – changez de décor jusqu’à ce que l’envie disparaisse.

L’empire des sens 

Une étude récente du Journal of Marketing Research révèle que le fait de sentir les aliments « malsains » dont vous avez envie pendant deux minutes ou plus peut vous aider à satisfaire votre envie d’en manger. Les sujets qui ont été exposés plus longtemps que d’autres aux fragrances de gâteaux étaient plus susceptibles de raisonner et choisir des fruits plutôt qu’une collation « trash ». Les personnes exposées pendant 30 s ou moins devaient plus souvent aller chercher les biscuits. Alors, sentez, mais ne touchez pas.