Comment prendre soin de ses cheveux après le sport ?

Prendre soin de ses cheveux après le sport
@iStock

Oui, vous pouvez être fraîche après une séance de sport sans passer une heure à vous occuper de cheveux dans le vestiaire de la salle. Essayez ces quelques techniques pour un prendre soin de vos cheveux après le sport.

Look ondulé

Pour de belles ondulations il faut une bonne hydratation (tout comme pour les boucles plus crépues). Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Essuyez-les à l’aide d’une serviette. Définissez vos boucles à la main avec un spray pour cheveux frisés correspondant à votre texture de boucles. Surtout, ne les coiffez pas avec une brosse, à moins que le volume imposant et le flou artistique ne soit voulu. Il s’agit d’avoir l’air fraîche au sortir de la salle, et non d’y passer une heure supplémentaire pour une question de style, ou de faire un remake de Grease…

Ils sont raides

Sécher vos cheveux sur la transpiration peut leur donner un aspect encore plus plat et terne que d’habitude. En effet, le sel contenu dans la transpiration a tendance à les ternir et les rendre un peu cartonneux. Pour éviter les queues de rat, suivez ces quelques conseils. Lavez vos cheveux en ne mettant de l’après-shampoing ou un produit de soin qu’à partir du bas des oreilles (ou sur la moitié de leur longueur au maximum). Une fois rincés et séchés à la serviette, appliquez une mousse légère pour cheveux raides, brossez-les et le charme opérera.

Plutôt crépus

Voici comment faire pour qu’ils paraissent plus longs et sans frisottis. Utilisez un produit hydratant en crème sur cheveux humides. Ensuite, attachez-les en chignon lâche et haut perché sur le crâne (il ne faut pas que les cheveux tirent où qu’ils soient raidis sur le dessus et les côtés du crâne). Emprisonnés dans l’élastique, ils seront naturellement étirés et le fait de garder l’humidité plus longtemps leur confèrera une douceur et un aspect soyeux. Lâchez-les une fois qu’ils sont presque secs.

Petit conseil universel

Le séchoir -quel qu’il soit- n’est pas une bonne option capillaire. Essayez au maximum de l’éviter. Ainsi, en cas d’urgence, vos cheveux ne vous tiendront pas rigueur d’un séchage express.