Comment les sodas light peuvent saboter votre perte de poids ?

©iStock

Voici pourquoi vous devez arrêter d’acheter des sodas allégés dès aujourd’hui 

Une nouvelle étude publiée dans le Canadian Medical Association Journal va vous faire penser à deux fois avant d’acheter du soda allégé.

Les chercheurs ont analysé 37 études différentes sur les relations entre les édulcorants artificiels et la gestion du poids, et ils ont trouvé que les édulcorants artificiels pouvaient effectivement faire plus de mal que de bien.

« Il n’y a aucune preuve évidente d’avantage à long terme, mais il existe des preuves d’effets indésirables potentiels sur la consommation à long terme d’édulcorants artificiels, y compris un risque accru de prise de poids, d’obésité, de diabète et de maladies cardiaques« , affirme Meghan Azad, auteure de l’étude.

De plus, les chercheurs ont constaté que le risque de développer un diabète de type 2 chez ceux qui consommaient les plus grandes quantités d’édulcorants artificiels sur une moyenne de 10 a augmenté de 14%.

Alors que plus de recherches sont nécessaire, ajoute Azad, il faut jouer la carte de la sécurité en laissant tomber les pseudo édulcorants ou en utilisant une petite quantité de vrai sucre à la place.

Kristin Mahoney