Coach, j’ai une question

coach Julie FerrezUne question sur votre pratique sportive ? Notre équipe de coachs répond à vos questions. Julie Ferrez est coach sportif, auteur de Comment avoir un corps de déesse quand on n’est pas la fille de Vénus et de Programme Rehab (éditions Marabout). Retrouvez toutes ses bonnes infos sur www.julieferrez.com

Prendre du muscle fait-il mincir ?

J’ai lu dans certains magazines que prendre un peu de muscle faisait bruler des calories. Est-ce vrai ? Isabelle, 32 ans.

La réponse de Julie Ferrez : Absolument, gagner un peu de masse musculaire peut faire mincir. D’abord, cette dernière prend moins de place que la masse graisseuse ! Mais une bonne masse musculaire est aussi la conséquence d’un métabolisme accéléré. En effet, les muscles consomment des calories car votre corps travaille « plus ». En quelque sorte, il possède une plus grosse cylindrée ! Du coup, vos écarts se font de moins en moins ressentir car votre métabolisme « brûle » davantage de calories, même au repos ! Vos muscles bossent pour vous et vous aident à garder la ligne !

Découvrez d’autres réponses à vos questions ! 

Pour plus d’informations, retrouvez notre article Mincir dans l’eau avec la gym aquatique.

Une question sur votre pratique sportive ? Écrivez-nous sur redaction@shape.fr et notre équipe de coachs fera tout pour vous répondre dans le prochain numéro !