Coach, j’ai une question !

Crédit Marc Mc CourtUne question sur votre pratique sportive ? Notre équipe de coachs répond à vos questions. Julie Ferrez est coach sportif, auteur de Comment avoir un corps de déesse quand on n’est pas la fille de Vénus et de Programme Rehab (éditions Marabout). Retrouvez toutes ses bonnes infos sur www.julieferrez.com

Je veux gagner en endurance !

Dans l’eau, j’ai du mal à tenir la distance. Je m’essouffle trop vite. Je ne sais plus quoi faire. Christelle, 24 ans

La réponse de Julie Ferrez : En plus de vos séances de natation, je vous conseille de vous mettre à la course à pied ou au vélo pour développer votre condition physique. idéalement, 2 séances de 45 à 60 minutes en plus de votre séance de natation. Dans l’eau, vous n’avez pas la totalité du poids du corps à supporter. En optant pour un sport hors de l’eau qui demande d’utiliser votre vrai poids, vous allez vraiment progresser. si c’est un problème d’endurance musculaire, je vous recommande de nager avec de petites palmes pour gagner en résistance et d’alterner avec des plaquettes pour les mains. Ainsi, vous entrainerez les bons muscles à résister à une plus grande charge de travail et de ce fait, vous gagnerez en endurance. L’alternance permet aussi une bonne récupération des différents groupes musculaires sollicités et limite les blessures. . Enfin, c’est votre assiduité qui vous aidera le plus !

Découvrez d’autres réponses à vos questions ! 

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