Coach, j’ai une question!

IMG_7931Une question sur votre pratique sportive? Notre équipe de coachs répond à vos questions. Marie Langlais, coach sportif pour Julie Ferrez Coaching, spécialisée en danse et yoga, répond à vos questions.

 

 

→ Je rentre à 22 heures de l’entrainement. Crevée, je n’ai ni le temps ni l’envie de me cuisiner quoi que ce soit. Auriez-vous trois recettes express pour bien récupérer après l’effort ? Alix, 32 ans 

La réponse de Marie Langlais: Je vous comprends! Je rentre également très tard de mes séances de coaching. Pour optimiser sa récupération après l’effort, il n’y a pas 36 solutions: il faut miser sur les protéines pour bien reconstruire les tissus. Donc, au choix, trois recettes en moins de dix minutes:

– Faites cuire des spaghettis au quinoa, à l’indice glycémique faible et plus digeste que les pâtes blanches. Rajoutez une boîte de thon, des tomates cerises, un peu de basilic et une cuillérée d’huile d’olive;

– Sirotez 25 cl de gaspacho, suivi d’une omelette (3 œufs bio) aux fines herbes. Terminez par un yaourt.

– Faites revenir des blancs de poulets, avec quelques graines de sésame ou de pavot. Servez avec un mélange de concombre, poivrons (sans la peau) et feta.

Découvrez d’autres réponses à vos questions! 

Une question sur votre pratique sportive ? Écrivez-nous sur redaction@shape.fr et notre équipe de coachs fera tout pour vous répondre dans le prochain numéro!

————

A lire également:
Recette: Salade de légumes croquants
Le plein d’énergie: mes pâtes sportives