10 minutes, 4 mouvements : se tonifier rapidement

V-up
@i-Stock

Encore une fois, vous n’aurez pas le temps de faire du sport aujourd’hui. Mais cela fait plusieurs jours que ça dure et votre motivation commence à en prendre un coup. Pas de panique ! Accordez-vous 10 petites minutes pour vous faire du bien sans aller à la salle, ni utiliser d’accessoires. Voici un petit circuit training destiné à vous tonifier en un rien de temps.

Les 4 mouvements clé pour se tonifier:

  1. Squats: Tenez-vous droit, pieds écartés d’une largeur légèrement supérieure à celle des hanches. Faites un mouvement de charnière comme si vous alliez vous asseoir en pliant les genoux, dos droit. Poussez sur les talons pour revenir à la position debout.
  2. Pompes sur les genoux: Démarrez en position de planche, mains à plat sur le sol écartées d’une largeur d’épaules et posez les genoux au sol en gardant les pieds en l’air. le dos reste bien droit, dans l’alignement des cuisses, pliez les bras et abaissez-vous aussi près du sol que vous le pouvez. Puis remontez.
  3. V-ups: En position assise, tendez les jambes à quelques centimètres au dessus du sol. Ensuite, penchez-vous légèrement vers l’arrière en gardant les mains au sol près des hanches. Tendez les jambes vers l’avant lorsque vous vous penchez en arrière, puis ramenez les genoux à la poitrine lorsque vous relevez le buste.
  4. Grimpeur: Démarrez en planche haute, avec les poignets sous l’axe des épaules, le corps est aligné de la tête aux pieds. Ramenez le genou droit au buste, le genou gauche. Alternez les flexions de manière énergique.

Le circuit de 10 minutes

Suivez les mouvements dans l’ordre indiqué et pratiquez-les pendant 30 secondes avant de passer au suivant.

Répétez 4X ce circuit, et retrouvez toute votre énergie ! Qui a dit qu’il était compliqué de tonifier ses muscles ?