Chocolat : 4 nuances de plaisir

Chocolat
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Deux mots sont particulièrement difficiles à marier : « sucreries » et « sain ». Il faut être honnête, même si vous mangez plutôt correctement en temps normal, il vous arrive de vous jeter sur du sucre de temps à autre. Et vous faites rarement de bons choix lors de ces envies de sucré. Alors afin de faire des choix sains sans faire l’impasse sur le goût, voici une sélection de douceurs au chocolat pour le plaisir des gourmandes.

1- Chocolat noir coco

Voici une option pauvre en sucre et riche en nutriments et antioxydants. En effet, le cacao et la noix de coco sont deux aliments dont la réputation saine n’est plus à faire. Si vous voulez vous faire les dents sur du sucré, croquez dans cette barre de chocolat noir à 70% avec des flocons de noix de coco grillée.

Macros : Pour 1/2 tablette : environ 140 calories, 12g de glucides, 2g de protéines.

Votre plaisir à 3,74€ chez Lucky Vitamin

2- Les raisins au chocolat

Les raisins secs sont 4X plus riches en fer, magnésium, potassium et sels minéraux que les raisins frais. Donc, en y ajoutant les bienfaits du cacao, vous obtenez un bonbon rudement bon pour la santé, et le palais.

Macros : Pour 40g : 169 calories, 28g de glucides, 1g de protéines

Votre plaisir à 3,34€ chez Gula

3- Noix de cajou au chocolat

Notre star du jour enrobe également de délicieuses noix de cajou ! Et comme on le sait, elles sont une excellente source de minéraux. Parmi eux : Cuivre, manganèse, magnésium, phosphore et vitamine K. Et tout cela à croquer sous une couche de cacao cru. 

Macros : Pour 50g : 242 calories, 12g de glucides, 14g de protéines

Votre plaisir à 2€ chez Force Ultra Nature

4- Chocolat fruits des bois

Combinez les propriétés antioxydantes des fruits des bois avec les vertus stimulantes et anti-stress du cacao. Encore une fois, les papilles ne seront pas en reste. Une option idéale pour les croqueuses de baies.

Macros : Pour 50g : 230 calories, 18g de glucides, 3,5g de protéines

Votre plaisir à 2,80€ chez Moulins des Moines

Flash news

Le chocolat noir se conserve en moyenne 1 an, contre 6 à 8 mois pour le chocolat au lait. Une raison de plus de l’aimer bien noir! Aussi, le chocolat noir apporte plus de magnésium, de fer et de polyphénols antioxydants que le chocolat au lait.