Ces choses que vous n’avez pas besoin de lui dire

©iStock

L’honnêteté est la clé d’une relation saine, mais dans quelle mesure l’information est-elle trop importante ?

Avoir quelqu’un à qui parler et à qui se confier est l’un des beaux avantages d’être dans une relation. Mais si vous pensez qu’il est préférable de maintenir un niveau de proximité sans secrets, nous devons vous avertir : il n’est pas nécessaire de partager tous les détails. En fait, il peut être avantageux de le tenir dans l’ignorance au sujet de certaines choses, comme celles-ci.

Vous n’aimez pas sa famille

Ce n’est pas grave s’il se plaint de ses parents. Mais techniquement, vous êtes un outsider, et votre participation peut lui faire changer d’avis, sans parler de le blesser parce que cela implique que vous n’aimez pas les gens qu’il aime. À moins qu’ils n’aient fait quelque chose d’horrible ou qu’ils ne vous aient manqué de respect, laissez-le s’exprimer au sujet de sa famille et essayez de ne pas juger. Essayez d’imaginer comment vous réagiriez s’il attaquait votre famille.

Vos anciens rapports sexuels

Se vanter de ses activités sexuelles passées peut sembler inoffensif. Mais votre petit ami veut-il vraiment avoir une image de vous et de votre ex ? C’est peu probable. Cela ne peut qu’éveiller son insécurité et sa jalousie, et il n’est jamais agréable de penser que son partenaire est avec une autre personne.

Vos infidélités

Se préparer à cette bombe peut avoir des répercussions folles et sérieuses. Il se demandera toujours secrètement si vous allez lui faire la même chose. En fin de compte, c’est à vous de décider. Si vous regrettez profondément vos deux fois et que vous n’avez pas l’intention de le refaire, vous pouvez garder ce squelette sous clé. Bien sûr, ce que vous décidez de faire dépend totalement de vous.