Cabillaud braisé à la grecque avec des tomates et des olives kalamata

© Rachael Hartley

Avec peu de préparation (voire pas du tout), réalisez cette recette après une longue journée de travail au lieu de prendre un plat à emporter

La meilleure chose qui puisse vous arriver avec le régime alimentaire grec, c’est que vous serez rassasiée et satisfaite sans les calories supplémentaires qu’un repas normal peut contenir. Cette recette ne nécessite qu’une poêle, alors si vous réussissez à en trouver une propre, vous pouvez facilement réaliser cette recette.

Recette et photo par Rachael Hartley, d’Avocado A Day Nutrition.

POUR 4 PERSONNES

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

Préparation

  1. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajoutez l’ail et faites sauter pendant 30 secondes jusqu’à ce que les odeurs se dégagent.
  2. Ajoutez l’origan, le fenouil et le poivron rouge écrasé et faites cuire pendant 30 à 60 secondes supplémentaires jusqu’à ce que les odeurs se dégagent. Versez le vin blanc, augmentez la température et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié (environ 2-3 minutes).
  3. Ajoutez les tomates et les olives et laissez mijoter environ 5 minutes. Goûtez la sauce et assaisonnez de sel et de poivre.
  4. Placez le filet de cabillaud dans la poêle en utilisant une cuillère pour le recouvrir de sauce. Couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que le poisson soit tendre et qu’il se déchire facilement avec une fourchette (environ 5 minutes). Servez le filet de cabillaud avec de la sauce.

Par Lindsay Brown / Traduit par Mélanie Geffroy