Bonnes résolutions beauté : à la rentrée, je m’occupe de moi !

©iStock

Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut cesser de se bichonner. Profitez de la rentrée pour faire le check-up de vos bonnes résolutions beauté, des mauvaises habitudes à bannir… et des nouvelles habitudes à prendre

1 – Je ne zappe plus l’étape démaquillage 

On ne le répètera jamais assez : se démaquiller religieusement chaque soir est indispensable pour avoir une belle peau au quotidien. En lait ou en gel à rincer à l’eau, votre démaquillant ôtera de votre peau les impuretés accumulées au fil de la journée et lui permettra de mieux accueillir les soins, qui grâce au renouvellement cellulaire pendant la nuit vous donneront une mine d’enfer au réveil !

 2 – J’adopte le réflexe gommage + masque 

Une fois par semaine, accordez-vous le temps d’une pause soin du visage avec un gommage doux à appliquer sur votre peau avec de petits mouvements circulaires. Veillez à ne pas le choisir trop astringent, pour ne pas exciter les glandes sébacées et accélérer la production de sébum, qui vous fera briller en milieu de journée. Exit les produits trop agressifs réservés aux adolescentes ! Terminez votre soin par un masque adapté à votre type de peau, à laisser pauser le temps indiqué. Grâce à cette habitude simple, vous retrouverez au fil des semaines un teint éclatant.

Le + : Transformez le temps d’un soin votre salle de bains en spa à domicile, avec bougies, lumière tamisée et musique douce. Placez quelques minutes votre visage recouvert d’une serviette au-dessus d’un bol d’eau chaude, avant de procéder aux soins. Relaxation garantie !

 3 – Je nourris ma peau des pieds à la tête

Quelques minutes par jour suffisent pour retrouver une peau douce et veloutée. Après votre douche, appliquez un lait hydratant pour peaux sèches sur tout votre corps en insistant sur les parties les plus rebelles (coudes, talons, genoux), avant de vous habiller. Une bonne résolution à adopter dès les premiers frimas, pour une peau hydratée même sous les vêtements : au revoir la peau de crocodile, bonjour la douceur ! Et pour les plus pressées, optez pour un gel douche hydratant 2 en 1.

 4 – Je prends enfin soin de mes cheveux

Ne négligez pas votre capital beauté en laissant vos cheveux en friche. Adoptez le réflexe soin démêlant et masque après votre shampooing, pour retrouver une chevelure soyeuse et brillante à la rentrée. Laissez pauser le soin quelques minutes sous votre douche ou mieux, toute une nuit les cheveux enroulés dans une serviette. Pour le séchage, si le mieux reste celui à l’air libre, n’oubliez pas le soin protecteur contre la chaleur du sèche-cheveux, qui rend le cheveux électrique et impossible à coiffer. Et si vous n’avez pas le temps le matin, les sprays démêlants et autres soins sans rinçage seront vos alliés !

 5 – Je bouge !

La rentrée est souvent l’occasion de se (re)mettre au sport et, pourquoi pas, de découvrir de nouvelles activités : profitez-en pour tester les nouveaux cours à la mode qui vous dynamiseront en plus de vous sculpter un corps de rêve. Alors, au lieu de rester toute l’année sur votre canapé, chaussez vos baskets et mettez votre corps en mouvement. Vous en retirerez un délicieux sentiment de bien-être et doperez votre capital confiance en vous ! Rien de tel que de se sentir belle après une séance en plus de prendre (enfin !) soin de soi, n’est-ce pas ?