Comment bien manger avant le sport ?

« Comment bien manger avant le sport ? « Excellente question de Cécile, à laquelle Jean-François Chesneau, coach au Healthcity des champs Elysées, répond. 

JFC4Quand je dois faire un effort prolongé, je prends des pâtes, car j’ai peur de manquer de carburant. Comment arriver bien manger avant le sport pour avoir l’énergie, sans me « plomber » ?

La réponse du coach : Cécile, outre les pâtes, il y a le riz complet, plus digeste, les patates (douces pour un iG plus modéré). le fait de vous sentir un peu « lourde » dépend aussi de la quantité ingérée par rapport à votre gabarit, du temps de digestion (au moins 2 heures avant l’effort). or, pour mieux digérer, il faut mâcher lentement et compter jusqu’à 20 entre 2 bouchées. En cas d’effort le jour même, essayez du poulet (sans sauce) et du riz avec un fruit. Si l’effort est le lendemain matin, constituez vos réserves de glycogène avec une pasta party ! Mais attention, cuisson al dente, et exit le gruyère, le ketchup ou les sauces trop grasses ! 

Une question sur sur votre pratique sportive ? Ecrivez à nos coachs sur redaction@shape.fr

Et n’oubliez pas :

Le régime sans gluten, ça marche ?

Quels sont les sports qui ne musclent pas trop ?

Les exercices d’abdos me font mal au dos !