Bacon de dinde: comment le préparer ?

Recettes de bacon de dinde
© iStock

Le bacon de dinde est moins calorique et moins riche en graisses saturées que le bacon de porc. Mais il faut tout de même doser les portions. Voici 5 manières de le préparer!

5 recettes au bacon de dinde

La dinde est une source de vitamines B, dont un taux élevé de B3 -niacine- qui permet de synthétiser l’amidon stocké dans les muscles et le foie pour en faire de l’énergie.

Bacon de dinde à la poêle

Mettez deux fines tranches de bacon dans une petite poêle non préchauffée. Cuisez pendant 3 à 4 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce que le bacon devienne croustillant. Ajoutez 1/4 de choux de Bruxelles coupés en deux. Laissez cuire à couvert 3 à 4 minutes supplémentaires à petit feu, ou jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient cuits à cœur. Agrémentez de 2 c.à.s. de vinaigre balsamique.

Bacon de dinde pimenté

Mettez deux tranches de bacon dans une grande poêle non préchauffée. Cuisez à feu moyen jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Ajoutez un piment rouge émincé et laissez cuire encore 2 minutes. Ajoutez 1 boite de haricots rouges (50 cl, rincés et égouttés) et 1 boite de bouillon de poule (50cl). Laissez bouillonner 12 minutes sans couvercle.

Bacon de dinde en Wrap

Préchauffez le four à 200°. Recouvrez une grille avec du spray de cuisson. Coupez 4 tranches de bacon en 2. Enroulez deux asperges dans chaque pièce de bacon; placez sur la grille. Saupoudrez avec 1/2 c.à.c. de poivre noir frais moulu. Laissez cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant.

Bacon de dinde au four

Préchauffez le four à 400°. Recouvrez une grille avec du spray de cuisson. Placez deux poignées de feuilles de chou au centre de la grille. Badigeonnez 1 filet de poulet sans os avec 1 c.à.s. de moutarde de Dijon. Couplez 1 tranche de bacon en deux et placez-les sur le filet de poulet. Laissez cuire 25 minutes sur le rack central du four, ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et le poulet cuit à cœur.

Bacon de dinde au chocolat

Placez 4 tranches de bacon dans une grande poêle non préchauffée. Laissez cuire 6 à 8 minutes à feu moyen, en retournant deux à trois fois, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Épongez avec du papier essuie tout délicatement. Faites fondre 1/4 de tasse de morceaux de chocolat noir à 70% dans une petite casserole avec 1 c.à.s. de crème fraîche épaisse, à feu doux. Plongez-y les tranches de bacon; laissez refroidir sur du papier sulfurisé.