Sport : Activez-vous sans y penser

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Quels que soient leur âge ou leur parcours, de nombreuses femmes se plaignent de manquer de temps, surtout pour faire du sport. Pourtant, l’essentiel, c’est de rester active : marchez, montez les escaliers… et suivez les conseils minceur de la coach Valérie Orsoni

Disons-le franchement : on a le temps que l’on veut bien se donner. Vous n’avez pas le temps de faire 2 heures de sport par semaine ? Mais vous trouvez le temps de passer de 2 à 3 heures par jour devant la télé… Alors oui, c’est le soir, oui il est tard, et oui c’est dur de se motiver pour se bouger à cette heure-là. Et si vous profitiez de ces quelques heures passées devant le petit écran pour être plus active ? « Pendant qu’on regarde la télé on peut se remuer le popotin », clame haut et fort Valérie Orsoni, fondatrice du site de coaching beauté et minceur LeBootCamp. « C’est quand même possible de prendre 5 ou 10 minutes pour faire des squats au-dessus de son canapé, des abdos, des pompes… Je dis toujours à mes élèves d’aller marcher 30 minutes avant de manger, le matin. La pire des mauvaises excuses, c’est de dire qu’on n’a pas trouvé ses affaires pour y aller. Couchez-vous donc avec votre tenue et vos baskets au pied du lit ! »

Fini les mails, bougez de votre siège

Le matin, avant que tout le monde se réveille, faites une marche rapide de 30 minutes. Profitez-en pour acheter quelques fruits frais ou du pain sur le chemin pour un petit déjeuner vitaminé. Quelle bonne idée ! Marcher, tout le monde sait faire ! Au bureau, à la maison, lorsque vous êtes au téléphone : marchez !
« Entre une femme ultrasédentaire et une femme qui se lève régulièrement de son siège, au bureau, poursuit Valérie Orsoni, il peut y avoir une différence de 400 calories par jour en dépense d’énergie ! C’est l’équivalent d’un hamburger… Faire les cent pas lorsqu’on est au téléphone, se lever pour aller parler à son collègue plutôt que de lui envoyer un e-mail, serrer une petite balle entre ses genoux… Toutes ces petites choses comptent ! »

Pédalez avec bébé

Lorsque la famille s’agrandit, les enfants ne doivent pas constituer un frein à l’activité physique. De plus en plus de salles de sport proposent des services de baby-sitting. Pour le plein air, on équipe son vélo d’un siège-bébé, et en route pour de longues balades. Courir avec une poussette, c’est aussi très simple – il paraît d’ailleurs que la posture est meilleure ! Au parc : on fait le tour du bac à sable, on se baisse, on rattrape bébé sur le toboggan… Bref, on est active à 100 % au quotidien, sans rogner sur d’autres occupations.