À quel point votre dos est crispé ?

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Mal aux épaules, mal au dos, impossible de détendre votre nuque ? Apprenez à stopper les crispations musculaires intenses

Je ne remarque même pas, la plupart du temps, à quel point mon dos est crispé. N’y a-t-il pas des signaux d’alarme ? Alizée, 25 ans.

Si, il y en a. Pour savoir à quel point votre dos est crispé, apprenez à vous concentrer sur votre corps, car les crispations musculaires intenses peuvent être déchiffrées en différents endroits du corps. Voici quelques signes révélateurs du stress, que vous pouvez corriger en vous détendant.

Les rides du front 

N’hésitez pas à vous regarder attentivement dans le miroir. Vous découvrirez certainement des rides profondes entre vos sourcils.

Les épaules 

Si vos épaules sont fautes en permanence, c’est un signe évident de stress.

Les mains 

Vous agitez sans cesses les mans et les pieds. Malgré cela, ils restent froids la plupart du temps.

Les jambes 

Vos jambes son le plus souvent crispées, vous sentez qu’elles sont contractées et agitées de l’intérieur.

Le dos

Assis ou debout, vous vous surcambrez souvent.

Les genoux

Vous vous sentez raides lorsque vous marchez, et vous les tirez presque vers l’arrière lorsque vous vous tenez debout.

La mâchoire

L’expression de votre visage est crispée et les muscles de votre mâchoire sont tendus en permanence.

Les pieds

La plante des pieds est le plus souvent décollée du sol, seule la pointe est en contact.

Les fesses

Lorsque vous vous asseyez, vous utilisez rarement toute l’assise de la chaise, vous vous « suspendez » plutôt au bord de la chaise.