8 aliments riches en probiotiques

8 aliments probiotiques
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Les probiotiques sont les amis d’une bonne digestion, du capital énergie, d’une peau plus nette et même d’un système immunitaire plus solide. Plutôt bien non ? Pendant longtemps, vous avez cru que vous ne pouviez en consommer qu’en mangeant des yaourts ou en prenant des suppléments. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Mais autant varier les plaisirs avec 8 autres aliments délicieux qui vous permettront de faire le plein de probiotiques.

Les 8 aliments riches en probiotiques

  1. KombuchaCe thé fermenté est riche en bonnes bactéries et en vitamine B. Il aide également à dégonfler. Si son goût ne vous plait pas, vous trouverez de nombreuses autres boissons aux probiotiques sur le marché !
  2. Le kéfirSi vous adorez le yaourt mais avez envie de changer un peu, essayez le kéfir. Ce yaourt acide Islandais est une bonne façon d’ajouter également un peu de protéines à votre smoothie du matin.
  3. Vinaigre de cidreVoilà un allié de taille en ce qui concerne les probiotiques. En revanche, vous ne pourrez pas le boire sec, ça reste du vinaigre donc c’est très acide.
  4. La choucroute ou le kimchiMettez-en dans tous vos sandwiches. Ces deux préparations sont à base de chou fermenté avec souches de bactérie lactique aux nombreux bienfaits.
  5. Les cornichonsVoici un autre aliment fermenté riche en probiotiques. Veillez juste au taux de sodium sur l’emballage.
  6. Le misoCet aliment à base de soja fermenté est très riche en probiotiques car fabriquée à base d’acides lactiques. Allez-y cependant mollo sur la soupe miso qui est très riche en sodium.
  7. Le tempehL’alternative végétarienne à la viande est une préparation de soja fermenté, ce qui en fait une source incroyable de probiotiques. De plus, le tempeh contient 20g de protéines par portion de 100g.
  8. Les fromages fermentésCertains fromages comme le Gouda et le Cheddar sont fabriqué à partir de la bactérie lactique. Ils sont donc la meilleure option au rayon fromage.