7 fruits et légumes pour l’hiver

Fruits et légumes pour l'hiver
©iStock

Mangez sainement tout l’hiver grâce à ces délicieux fruits et légumes.

7 fruits et légumes pour l’hiver

Les jours les plus froids sont arrivés et il est facile de s’écarter de son régime alimentaire. Pour vous aider à rester dans la bonne voie, remplissez votre assiette de ces aliments bourrés de nutriments. Ils vous aideront à atteindre plus rapidement vos objectifs de développement musculaire et de perte de graisse.

1. Le chou de Bruxelles

Il a mauvaise réputation à cause de la façon dont il est cuit (à la vapeur). Donnez une chance à ce légume plein de fibres en le faisant rôtir, ce qui développe sa saveur chaleureuse et son goût de noisette. Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants et peuvent offrir un boost supplémentaire à vos muscles. 130g de choux de Bruxelles contiennent quatre grammes de protéines. 

2. La betterave

Vous cherchez un boost musculaire supplémentaire ? Les betteraves sont riches en nitrate, ce qui améliore la vasodilatation et apporte plus de sang et d’oxygène à vos muscles qui travaillent. Cela signifie que vous serez capable de supporter une séance d’entraînement plus intense et plus longue. Ce flux sanguin plus important nourrit également vos muscles en leur apportant plus de nutriments. Parfait pour le développement musculaire. 

3. La courge d’hiver

Râpez de la courge d’hiver et faites-en des spaghettis. 130g de courge spaghettis cuite apporteront du potassium, du magnésium, de la vitamine C et des fibres à votre corps, ce qui lui donnera de l’énergie grâce aux nutriments nécessaires pour éviter les crampes et améliorer le système immunitaire. 

4. Le poireau

Si vous n’êtes pas fan des oignons, donner leur chance aux poireaux. Comme l’ail, le poireau contient de l’allicine, un composé à base de soufre qui présente des effets antibactériens, antiviraux, et antifongiques. Lors des jours les plus froids, les salles de sport sont remplies de germes. Aidez donc votre système immunitaire en lui offrant une soupe de poireau.

5. La clémentine

A l’entrée dans la saison des rhumes et de la grippe, la clémentine devient votre partenaire sportif préféré. Une clémentine fournit 60 pour cent de la quantité quotidienne de vitamine C recommandée, ce qui vous aide à éviter les germes à la salle. Consommez une clémentine après une séance d’entraînement pour faire le plein de vos stocks de glycogène dans les muscles.

6. Le kiwi

Vous êtes nombreux à penser que le kiwi est un fruit estival, mais c’est en fait un fruit qui se récolte en décembre. Sucré et acidulé, c’est une bonne source de fibres et d’antioxydants. Vous pouvez le manger tel quel ou ajouté à un shake protéiné. 

7. Le céleri

Donnez une nouvelle chance à ce légume oublié. Ces tiges fibreuses peuvent réduire les inflammations et vous aider à éviter les problèmes de peau grâce à ses antioxydants. A noter : faire du jus de ces tiges vertes croquantes retirera les fibres ainsi que la plupart des vitamines et des minéraux alors mangez-le sous sa forme complète.

 

Traduit par Mélanie Geffroy