6 astuces simples pour une meilleure séance d’entraînement matinale

Séance d'entraînement matinale
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Vous pensez ne pas avoir ce qu’il faut pour réaliser une séance d’entraînement matinale ? Voici quelques conseils.

6 astuces simples pour une meilleure séance d’entraînement matinale

Il faut bien l’admettre: tout le monde n’est pas du matin. Cela ne veut cependant pas dire que vous ne pouvez pas réaliser une séance d’entraînement matinale. Suivez ces astuces et laissez-vous quelques semaines pour les mettre en oeuvre. Vous réaliserez alors que le levé du soleil peut être le meilleur moment de la journée.

1. Planifiez 

Pour que votre transition matinale se passe le mieux possible, planifiez tout la veille. « Sortez vos vêtements, programmez la cafetière, remplissez vos bouteilles d’eau, faites votre sac, etc. », conseille Julie Sapper, coach de course à pieds à Washington.

2. Buvez beaucoup d’eau

« Cela vous permettra de vous réveiller et de vous hydrater avant votre séance d’entraînement », déclare Christine Marraccini, responsable d’entraînements au Tone House de New York.

3. Développez un mantra matinal

« Préparez-vous lorsque votre réveil se déclenche en vous disant « je ne regrette jamais une séance d’entraînement matinale » ou « c’est le seul moment que j’ai pour moi aujourd’hui, je dois l’utiliser », suggère Lisa Reichmann, coach de course à pieds à Washington.

4. Ignorez la tentation de repousser votre réveil

« Au lieu de repousser votre réveil, faites un décompte. 3, 2, 1. A 1, inspirez profondément et levez-vous ! », conseille Marraccini. Vous vous sentirez plus fraîche si vous vous levez lorsque votre réveil se déclenche plutôt que si vous le repoussez cinq fois, ajoute l’entraîneur Katie Chung Hua.

5. Trouvez-vous un partenaire sportif

Vous l’avez déjà entendu, mais il n’y a rien de plus motivant que de sortir du lit en sachant que vous avez un ami qui vous attend. Vous aurez quelqu’un à qui rendre des comptes et votre partenaire vous aidera à rester sur la bonne voie.

6. Allez vous coucher plus tôt

Des recherches ont démontré que les exercices réalisés le matin vous permettent de mieux dormir. Prévoyez donc de vous coucher un peu plus rapidement que d’habitude. Éteignez vos appareils électroniques au moins une heure avant de vous coucher. Des recherches ont démontré que la lumière émise par votre smartphone ou par votre tablette pouvait interférer avec vos taux de mélatonine, ce qui rend l’endormissement plus difficile.

 

Traduit par Mélanie Geffroy