6 astuces pour rester en forme pendant les vacances de Noël

Fitness Noël
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Tout le monde vous dira la même chose : les vacances de Noël sont le moment le plus difficile de l’année pour rester en forme. Entre le repas de Noël et celui du nouvel an, difficile de tenir une diète et une routine d’entraînement quand on a la tête ailleurs. Et c’est bien normal, tout le monde a le droit de profiter un peu dans l’année ! Pourtant, si vous apportez quelques changements et suivez ces quelques conseils, cela devrait être plus facile de rester en forme à Noël cette année !

6 astuces pour rester en forme à Noël

1. Les entraînements HIIT

« J’essaye de réaliser une séance d’entraînement HIIT courte mais intense au début de la journée. Les séances d’entraînement HIIT boostent votre métabolisme. Elles sont donc très bonnes en cette période de repas festifs ! »

2. Faites des changements

« Pendant les vacances, j’ai l’habitude de voyager pour aller voir mes amis, de signer des contrats avec des nouveaux clients qui s’inscrivent pour leurs résolutions de la nouvelle année et de mettre la priorité sur mes propres entraînements (pour que ces glucides absorbés puissent enfin servir !). Faire de petits changements dans mon emploi du temps hebdomadaire, comme changer le nombre de répétitions ou modifier mon planning d’entraînements, déclenche un nouveau stimulus et offre un break rafraîchissant ».

3. Investissez dans des bandes élastiques

« Lorsque je voyage pendant les vacances, j’emporte toujours des bandes élastiques dans mes valises. Elles me permettent de réaliser une séance d’entraînement si je ne suis pas chez moi ou que je suis coincée à l’hôtel ».

4. La motivation du lundi

« Je m’assure de ne jamais manquer une séance d’entraînement le lundi ! Quand je commence par un bon entraînement de force ou de cardio, ça donne le ton pour la semaine ».

5. Courez au soleil

« Pour déstresser, je cours. Des sprints, des intervalles ou des courses à un rythme stable combinés à des soulevés de poids ou à des séances de yoga. J’essaye de courir quand il fait jour parce que ça améliore automatiquement mon humeur et que prendre l’air à l’extérieur m’aide à me détendre ».

6. Détendez-vous

« J’ai récemment commencé à suivre des cours de yoga une fois par semaine et les autres jours, je fais des séances de sauna. Je prends aussi un bain d’Epsom pendant 15 minutes avec des huiles à la lavande une fois par semaine après ma journée consacrée aux jambes. Ça m’aide beaucoup à réduire mon stress ! ».

 

Traduit par Mélanie Geffroy