5 trucs qui marchent pour des jambes légères !

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Pour celles dont les jambes ont tendance à gonfler ou qui ont naturellement des petits problèmes de circulation sanguine, voici 5 astuces qui marchent pour retrouver des jambes légères, à utiliser sans modération !

1. Fuyez les positions statiques et préférez la marche

L’immobilisme est le pire ennemi des jambes lourdes : évitez au maximum les positions assises plusieurs heures d’affilée, et de croiser les jambes. Au travail, profitez de vos temps de pause pour marcher le plus possible : prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, ou allez vous dégourdir les jambes quelques instants à l’extérieur, pour relancer la circulation sanguine. N’oubliez pas de porter des vêtements confortables, qui ne comprimeront pas vos jambes : oubliez les talons de 12 cm de temps en temps.

2. Optez pour l’effet « coup de froid »

La chaleur ayant tendance à dilater les vaisseaux sanguins et entraîner la rétention d’eau, adoptez les bons réflexes pour rafraîchir vos jambes cet été : terminez votre douche par un jet d’eau froide des chevilles jusqu’à la taille, et appliquez un gel décongestionnant à base de menthe ou de camphre, pratique après une longue promenade sur la plage !

Le + : Pour maximiser les effets de votre gel spécial « jambes lourdes », placez-le quelques heures au réfrigérateur. Rafraîchissement garanti !

3. Le massage, un allié pour vos jambes

En massant vos jambes en fin de journée, vous maintiendrez active la circulation sanguine et éviterez les gonflements dus à la compression des veines. Pratiquez des massages énergiques types palper-rouler des chevilles aux cuisses, en pétrissant énergiquement vos jambes avec la paume des mains, à répéter cinq fois. Vous pouvez également enserrer votre cheville avec vos deux mains et remonter le long de votre jambe, en exerçant une légère pression sur la peau. Cet exercice fera remonter le flux sanguin vers le cœur, éliminant les toxines et limitant la stagnation dans le bas du corps.

4. Adoptez les plantes spéciales « jambes légères »

En gélules, en infusions ou en ampoules, il existe une grande variété de plantes aux vertus bienfaisantes pour dégonfler : optez pour 1 à 2 tasses d’infusion aux plantes bien connues pour aider à dégonfler : vigne rouge, reine des prés, queues de cerise, ou encore ginkgo biloba, à trouver en pharmacie. Vous pouvez également prendre un complément alimentaire au cours de votre petit déjeuner.

On essaye : Infusion ArkoBio Jambes légères, Arkopharma. Boîte de 90 comprimés, 3  comprimés par jour à prendre pendant les repas.

5. Jambes lourdes : les sports qui ont tout bon

Lors des beaux jours, privilégiez les activités qui font travailler les jambes : natation, vélo, step, tout est bon pour relancer la circulation sanguine et limiter la rétention d’eau, en plus de vous sculpter un corps de rêve ! Pour les pressées, essayez cet exercice express : debout, les pieds écartés, montez sur la pointe des pieds 15 fois de suite. Récupérez 10 secondes puis recommencez. Vous pouvez également vous allonger, les bras en croix et les jambes élevées à angle droit, en faisant des mouvements de pédalage. Effectuez plusieurs séries d’une quinzaine de mouvements.