5 minutes de gym dans le train

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Qu’il vous emmène au travail ou en vacances, le train est le lieu idéal pour se muscler tout en restant assise. Tentant, non ? En route pour un voyage tonique et de jolis résultats à l’arrivée

Je renforce mes abdominaux 

Assise, le dos droit et les jambes décroisées, contractez votre périnée puis aspirez votre nombril vers la colonne vertébrale. Maintenez une respiration normale tout en vous grandissant. Tenez une minute, reposez-vous quelques secondes puis recommencez deux fois. Grâce à cet exercice de gainage inspiré de la méthode Pilates, vous sollicitez les muscles profonds de la sangle abdominale.

Je galbe mes fessiers

Muscler ses fesses en position assise, c’est possible, et même très efficace ! Pour cela, contractez intensément vos fessiers puis relâchez, le tout sur un rythme soutenu. Faites une série de cinquante répétitions avec la fesse droite, puis la même chose avec la fesse gauche, pour terminer avec cinquante contractions de l’ensemble du fessier. Si vous ressentez des brûlures, ne cessez pas pour autant, c’est la preuve que vos muscles travaillent !

Je tonifie ma poitrine 

Allongez votre nuque, placez vos épaules vers l’arrière puis serrez vos paumes de mains l’une contre l’autre le plus fort possible pendant trente secondes. Relâchez le temps d’une pause de trente secondes, puis recommencez l’exercice deux fois. À la clé, un décolleté ferme et sexy.

Je muscle mes cuisses

Tout en gardant vos abdominaux contractés (ils vont beaucoup travailler eux aussi), décollez votre pied droit du sol et montez votre jambe fléchie jusqu’à la hauteur du nombril. Tenez la position durant trente secondes en essayant de contracter les quadriceps (les muscles qui se trouvent à l’avant de la cuisse) au maximum. Faites la même chose avec la jambe gauche, puis maintenez les deux jambes relevées pendant dix secondes. Recommencez le tout après quelques instants de repos.

L’info en plus… Pendant le voyage, imaginez-vous dans un carrosse et faites-vous un port de reine ! Les ischions (les petits os des fessiers) bien plaqués contre le siège, commencez par allonger votre colonne vertébrale comme si vous vouliez gagner un centimètre. Puis essayez d’augmenter la distance entre vos oreilles et vos épaules en abaissant ces dernières et en les plaçant légèrement vers l’arrière. Une posture qui donne de l’allure et booste l’effet ventre plat. À adopter le plus souvent possible !