5 fruits et légumes que vous devriez toujours acheter bio

©iStock

Faites vos courses avec soin

C’est officiellement l’été, ce qui veut dire que c’est le meilleur moment pour vous rendre sur votre marché local et acheter des fruits et des légumes. Faites cependant attention : tous les produits ne sont pas égaux. Alors que beaucoup de produits non bio peuvent être consommés sans crainte, certains d’entre eux présentent une grande quantité de pesticides. Selon l’Environmental Working Group, voici les 5 meilleurs types de produits estivaux qui contiennent les plus grandes quantités de pesticides ainsi que des suggestions pour leur préférer d’autres aliments.

A noter : lavez bien tous les produits frais pour réduire votre exposition aux résidus de pesticides.

1 – LES FRAISES

L’Environmental Working Group a démontré qu’un simple échantillon de fraises contenait plus de 20 pesticides différents.

Achetez plutôt : des kiwis, de la papaye

2 – LES ÉPINARDS

A quantité égale, l’EWG a démontré que les épinards contenaient deux fois plus de pesticides que n’importe quelle autre plante testée.

Achetez plutôt : du chou, du maïs doux

3 – LES NECTARINES

Plus de 98% des échantillons de nectarines de l’EWG ont été testés positifs à au moins un pesticide.

Achetez plutôt : du melon miel

4 – LES POMMES

L’un des fruits les plus courants est également l’un des fruits qui a le plus de chances de contenir une grande quantité de pesticides.

Achetez plutôt : du cantaloup, de la mangue

5 – LES PÊCHES

Tout comme sa cousine la nectarine, il a été démontré que la pêche contenait l’une des concentrations les plus élevées de pesticides parmi tous les produits testés par l’EWG.

Achetez plutôt : de l’ananas, du pamplemousse

Par les éditeurs de M&F Hers editors / Traduit par Mélanie Geffroy