5 exercices à faire à la maison pour vous muscler les cuisses

©iStock

Essayez ces exercices dans votre salon pour sculpter et modeler vos hanches

Beaucoup de femmes désirent avoir des cuisses fermes, tonifiées et fortes, jolies dans des shorts et parfaites dans une paire de jeans. Pour celles qui ont l’impression qu’elles doivent allez à la salle de gym pour avoir un bon entraînement au niveau des jambes, cet entraînement pour sculpter les jambes chez soi peut vous faire vous sentir forte (et courbaturée !) demain mais il vous aidera à remodeler la partie inférieure de votre corps.

bulgarian split squat

1 –  LA FENTE AVANT

Mettez-vous dans une posture échelonnée, le pied arrière élevé et l’autre pied en avant. Tenez une haltère dans chaque main et laissez-les pendre sur les côtés de votre corps. Ce sera votre position de début. Commencez par descendre en fléchissant votre genou et votre hanche pour faire descendre votre corps. Maintenez cette position tout au long du mouvement. Gardez le genou de devant de façon à ce qu’il forme une ligne avec le pied lorsque vous réalisez l’exercice. En bas du mouvement, poussez sur le talon pour étendre le genou et la hanche pour retourner à la position du début.

2 – LE SUMO ACCROUPI

Commencez avec un espace entre vos pieds plus grand que la largeur de vos épaules, les orteils vers l’extérieur et les genoux au-dessus des orteils (pensez à la position de combat d’un sumo). Gardez le dos droit, la poitrine en avant et les abdominaux contractés tout au long du mouvement. Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Concentrez-vous sur le fait de s’asseoir plutôt que sur le fait de plier vos jambes pour éviter une entorse du genou. Gardez votre poids sur vos talons tout au long de l’exercice tout en maintenant une position droite. Poussez avec vos talents quand vous arrivez au plus bas de votre mouvement, serrant votre fessier et l’intérieur de vos cuisses jusqu’à ce que vous soyez revenue à la position du début.

ball-wall-squat-1

3 – S’ASSEOIR CONTRE UN MUR

Tenez-vous devant un mur (à environ 60 centimètres) et appuyez-vous contre lui. Glissez le long du mur jusqu’à ce que vos genoux forment un angle d’environ 90 degrés et tenez tout en gardant les abdominaux contractés. Essayez de tenir 30 secondes.

single leg squat

4 – S’ACCROUPIR SUR UN PIED

En vous tenant debout sur vos deux pieds, les bras sur les côtés du corps, déplacez votre poids sur votre pied droit. Reposez l’orteil de votre pied gauche à côté de votre pied droit pour garder l’équilibre. En gardant votre dos droit, plier vos hanches et vos genoux et rasseyez-vous doucement sur votre jambe droite en levant les bras droit devant vous quand vous descendez (tenez-vous au dos d’une chaise pour garder l’équilibre si besoin). Arrêtez-vous quand vos cuisses sont presque parallèles au sol et tenez pendant une seconde. Poussez ensuite sur votre talon droit et relevez-vous.

everselunge_0

5 – LA FENTE INVERSÉE

Tenez-vous debout, vos pieds l’un à côté de l’autre. Faites un grand pas en arrière avec votre jambe droite. Pliez vos deux genoux jusqu’à ce que votre genou droit (celui qui se trouve derrière) touche presque le sol. Poussez avec votre jambe droite et retournez en position debout. (Cela compte comme une répétition.)

sumosquat_1

6 – ESSAYEZ L’ENTRAINEMENT POUR LES CUISSES

Cet entraînement pour les cuisses à faire chez soi est très intense. Il est conçu pour élever votre rythme cardiaque jusqu’à la zone dans laquelle on brûle de la graisse. Assurez-vous de vous échauffer pendant 5 minutes auparavant. Répétez ce circuit deux fois.

  • 20 sauts avec écart
  • Fente en avant : 10 répétitions sur chaque jambe
  • 20 sauts avec écart
  • Le sumo accroupi : 10 répétitions
  • 20 sauts avec écart
  • S’asseoir contre un mur : tenez 30 secondes
  • 20 sauts avec écart
  • S’accroupir sur un pied
  • 20 sauts avec écart
  • La fente inversée : 10 répétitions sur chaque jambe