5 astuces pour manger sainement à l’extérieur

Bien manger au restaurant
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Pour ne pas dévier de vos objectifs de perte ou de prise de poids lorsque vous mangez à l’extérieur, suivez ces astuces. Manger sainement au restaurant ne devrait pas être stressant. Que vous sortiez entre amis ou en famille, vous pouvez rester sur la bonne voie et contrôler ce qui entre dans votre corps.

5 astuces pour manger sainement à l’extérieur

1. Jetez un oeil au menu

La plupart des restaurants ont un site Internet sur lequel vous pouvez trouver leur menu. Cela vous permet de planifier à l’avance et de choisir l’option la plus saine. Certains restaurants affichent également la valeur nutritive de leurs menus. Vous avez donc les informations concernant le nombre de calories et les nutriments que vous ingérez. Commander une salade ne signifie pas nécessairement que vous mangez sainement. Certaines salades offertes dans les restaurants contiennent autant de matière grasse et de calories qu’un burger de fast-food. Pour ne pas dévier de votre régime alimentaire sain, choisissez un restaurant qui offre des informations nutritionnelles sur ses menus afin de savoir exactement ce que vous mangez.

2. Demandez à ce que la sauce soit mise à part

Si vous optez pour une salade comme alternative saine, assurez-vous que la sauce soit mise à part. De nombreux assaisonnements et de nombreuses sauces sont bourrés de sucres raffinés, de produits chimiques et de graisses saturées. Vos options les plus saines pour les assaisonnements de salade sont le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Si le restaurant que vous choisissez ne propose pas ces choix, avoir la sauce à part vous permettra de contrôler quelle quantité vous en mangez et d’éviter d’ingérer trop de calories.

3. Créez votre propre entrée

N’ayez pas peur de demander au serveur s’il peut vous faire une simple assiette de protéines (poisson, dinde, poulet ou boeuf maigre) avec des légumes. C’est la meilleure façon de s’assurer que vous ne vous écartez pas de votre régime alimentaire sain. Vous pouvez également demander à ce qu’il cuise vos aliments d’une certaine façon (pas d’huile, pas de sel, etc.). La plupart des restaurants pourront répondre à vos demandes.

4. Buvez de l’eau

Boire de l’eau avant votre repas est une très bonne façon d’éviter de trop manger. C’est également une option bien plus saine que les sodas ou les jus dont beaucoup contiennent plus de sucre qu’un bonbon. Si l’eau n’est pas votre tasse de thé ou que vous voulez quelque chose de différent, optez pour le thé vert avec une touche de miel. Vous aurez ainsi une boisson sucrée et de grandes quantités de vitamines, de minéraux et d’antioxydants bénéfiques.

5. Apportez votre propre nourriture

Oui oui, apportez votre propre nourriture et n’ayez pas honte de le faire. Cela ne pose pas de problème à la plupart des restaurants tant que vous ne l’apportez pas dans un sac avec le logo d’un de leurs concurrents. Vous aurez peut-être des regards étranges dans votre direction, mais au moins vous saurez ce que vous mangez et ne vous écarterez pas de votre régime alimentaire sain.

 

Traduit par Mélanie Geffroy