5 astuces pour devenir végane

©iStock

Une transition végane peut être difficile. Facilitez-la grâce à ces astuces

De plus en plus de femmes se mettent au régime végétarien pour manger sainement, pour se sentir en bonne santé et pour protéger l’environnement. Un récent sondage publié dans Vegetarian Times a démontré que 7,3 millions de personnes aux États-Unis suivaient un régime végétarien et qu’environ 1 million d’entre elles étaient véganes.

Cependant, la popularité du véganisme ne rime pas forcément avec une transition simple. Lorsque vous arrêtez de manger des produits d’origine animale, il est important d’être bien renseignée et bien préparée.

Assurez-vous de suivre ces cinq conseils lorsque vous plongez dans un style de vie sans produit d’origine animale.

1 – Devenez végane un repas à la fois

Pas besoin de devenir végane du jour au lendemain. Commencez par un repas dans votre routine quotidienne pour vous faire à ce style de vie.

2 – Grignotez beaucoup

Ayez de la nourriture avec vous tous les jours (des fruits, des bâtons de légumes et de l’eau de coco par exemple). Grignoter est un secret important pour quiconque veut devenir végétarien, en particulier si vous cherchez à booster votre métabolisme et votre digestion. « Grignoter vous permet de manger de façon constante jusqu’à ce que ça finisse par faire partie de votre style de vie », déclare Yovana « Rawvana » Mendoza, une militante végane qui a près de 1 million de followers sur Instagram.

3 – Soyez sociale

Utilisez votre nouveau régime comme raison pour sortir et pour explorer de nouveaux restaurants qui servent une variété d’aliments sains. Et si vous ne savez pas quoi commander dans un restaurant traditionnel, jetez un coup d’œil au menu à l’avance et indiquez votre spécificité au serveur quand vous arrivez. « Vous pouvez toujours commander une salade ou demander une assiette de fruits si vous avez peu d’options ».

4 – Purifiez-vous le matin

Augmentez les effets purificateurs du végétarisme en ajoutant le rituel matinal de Mendoza à votre routine quotidienne. « Je me lève tôt et je bois 95cl d’eau avec du citron pour réveiller mon système digestif ».

5 – Mangez des protéines grâce aux plantes

« Tous les aliments à base de plantes contiennent des protéines. Il n’est donc pas difficile de répondre à vos besoins nutritionnels », affirme Mendoza. Pour encore plus de protéines, mangez des haricots, des lentilles, du quinoa, des graines et des super-aliments comme la spiruline, les graines de chanvre, le sacha inchi ou des poudres protéinées à base de plantes.

Par Delfina Hure / Traduit par Mélanie Geffroy