4 recettes pour un apéro au top !

©iStock

Vous avez décidé d’inviter quelques amis chez vous pour l’apéro ? Soyez créative avec ces quatre recettes

À attraper avec les doigts

Le fenouil au citron 

Coupez en deux un bulbe de fenouil et enlevez le coeur, très dur. Retirez ensuite les parties sèches dans le vert, lavez, séchez et émincez finement. Disposez dans une assiette et pressez un demi-citron dessus. C’est prêt !

En canapé

Tarama de sardine 

Égouttez bien le contenu d’une boîte de sardines pour enlever l’huile. Écrasez-les soigneusement à la fourchette. Ajoutez 3 grosses cuillères de fromage blanc, un jus de citron, une demi-botte de coriandre ciselée et une pincée de poivre noir. Mélangez. Tartinez sur de minces tranches de pain grillé.

Avec une pique

Poivron rouge, chèvre frais, coriandre 

Lavez un poivron rouge, coupez-le en huit. Passez-le au four sur le gril jusqu’à ce que la peau noircisse. Sortez-le et mettez-le immédiatement dans un sac plastique que vous nouerez à fond. Laissez-y le poivron 10 minutes pour que l’humidité décolle la peau. Ôtez-la avec un couteau et coupez le poivron en gros cubes. Sur chaque morceau de poivron, déposez une cuillère à café de chèvre frais, puis une ou deux feuilles de coriandre.

En verrine

Taboulé de chou-fleur

Râpez un chou-fleur (uniquement les fleurettes) dans un saladier. Faites gonfler une grosse poignée de raisins secs dans de l’eau chaude. Émincez 3 à 4 beaux oignons frais. Ciselez les feuilles d’une botte de menthe. Ajoutez les raisins, la menthe et les oignons frais. Ciselez les feuilles d’une botte de menthe. Ajoutez les raisins, la menthe et les oignons au chou-fleur râpé. Ajoutez le jus d’un citron, 3 cuillères d’huile d’olive, du sel et du poivre; Mélangez bien et réservez au frigo une heure. Remplissez les verrines au moment de servir et décorez d’une feuille de menthe.