4 raisons de ne pas sauter le petit déjeuner

Petit déjeuner
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Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Beaucoup d’entre nous ont tendance à le sauter à cause du manque de temps ou bien d’envie. Voici 4 raisons pour lesquelles il faut éviter cela. 

4 raisons de ne pas sauter le petit déjeuner

Dangereux pour la santé :

Oui contrairement à l’apparence, sauter le petit déjeuner peut être dangereux pour la santé. Le premier repas de la journée permet de réduire les risques d’hypoglycémie, d’hypotension et de diabète. Outre ces 3 facteurs, une étude américaine a été publié lundi dernier dans le très sérieux « Journal of the American College of Cardiology« . Cette investigation a été menée sur plus de 6000 américains. Les scientifiques de cette étude ont annoncé que les personnes ne mangeant pas le matin avaient plus de risques d’avoir des problèmes cardiaques que les autres.

Il vous donne toute l’énergie nécessaire pour la journée :

Un jus d’orange et une tartine ne suffiront pas pour tenir toute la journée bien évidemment, mais un petit déjeuner complet pourra vous faire attendre jusqu’à midi sans soucis. Il est important de manger après avoir fait une période de jeûne (nuit de 7h ->10h) sous peine de malaise ou autre dangers cités un peu plus haut.

Il vous empêche de prendre du poids :

Effectivement. Beaucoup pensent que sauter le repas du matin ne fera pas grossir. C’est l’inverse qui se produit. Lorsque vous ne mangez pas le matin tôt, vous aurez forcément un petit creux à 10h, et le grignotage est la meilleure des choses à faire pour prendre du poids. Alors pour éviter de grossir, un petit déjeuner complet (pas nécessairement très calorique) est primordial. De plus, le même journal cité plus haut, « Journal of the American College of Cardiology » a montré que les personnes qui ne mangent pas le matin sont celles qui sont davantage touchées par le surpoids ou l’obésité.

C’est le meilleur des repas

On ne va pas se le cacher ! Qui ne rêve pas d’un bol de céréales, de jus de fruits, de yaourts ou encore de quelques tartines le matin ? La plupart du temps c’est le manque de temps ou le manque d’appétit qui prend le dessus. Alors voici 2 solutions pour contrecarrer vos excuses.

Manque de temps ? Vous pouvez décaler le réveil de 15min, ces minutes perdues sur votre sommeil n’affecteront pas votre journée. Vous pouvez également préparer des choses que vous faites le matin, le soir d’avant (vos affaires, la table pour le petit déjeuner par exemple).

Pas faim ? Prenez une douche, attendez un peu avant de commencer, l’appétit vient en mangeant ! Sinon prenez un repas un peu moins copieux le soir d’avant.