4 meilleurs exercices pour les abdos

4 meilleurs exercices d'abdos
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L’été est presque fini, mais on le sait, le ventre plat et la tablette de chocolat, ça se travaille toute l’année ! Alors abordez la rentrée du bon pied avec ces 4 exercices pour les abdos.

Les 4 meilleurs exercices pour les abdos

« Ce sont quatre de mes mouvements pour abdominaux préférés et ils ne sont constitués d’aucun crunch. Je les adore tous parce qu’ils font travailler les muscles stabilisateurs auxquels vous ne pensez probablement pas lorsque vous voulez réaliser des exercices traditionnels pour les abdos. Cela signifie que ces mouvements sont non seulement fonctionnels, mais qu’ils vous permettront également de sculpter votre corps », déclare Betina Gozo, coach chez Nike.

1. Planche around-the-world

* Commencez en position de planche.

* Levez et abaissez votre bras gauche, puis votre bras droit. Levez et abaissez votre jambe gauche, puis votre jambe droite.

* Réalisez 4 séries de 5 répétitions

2. Cuillère enroulée

* Allongez-vous sur le dos, les jambes et les bras tendus.

* Soulevez doucement la tête, les épaules et les jambes en gardant le dos au sol.

* En utilisant vos obliques et vos abdominaux, roulez d’un côté en vous arrêtant lorsque vous êtes revenue dans la même position.

* Roulez alors de l’autre côté. Cela correspond à 1 répétition.

* Réalisez 4 séries de 5 répétitions

3. Essuie-glace

* Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés pour que votre corps forme un T.

* Soulevez les jambes vers le plafond puis rabaissez-les sur la droite tout en gardant l’épaule gauche au sol.

* Retournez au centre et recommencez du côté gauche.

* Réalisez 4 séries de 10 répétitions par côté

4. Planche sur le côté et pointe

* Commencez en position de planche sur le côté droit.

* Soulevez le talon gauche vers le plafond puis posez-le brièvement au sol derrière vous.

* En vous guidant avec votre talon, soulevez la jambe gauche et posez-la brièvement devant votre pieds droit.

* Réalisez 4 séries de 10 répétitions par côté

 

Traduit par Mélanie Geffroy