4 façons d’augmenter l’intensité de vos séances d’entraînements

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Vous cherchez à faire passer vos séances d’entraînements au niveau supérieur ? Incorporez à vos entraînements ces stratégies pour vous renforcer

Il peut vous arriver de rester cantonnée à une routine d’entraînements, mais il existe de nombreuses façons de modifier vos séances d’entraînements et de les faire passer au niveau supérieur. Brûlez une plus grande quantité de calories et de graisse grâce à ces quatre tactiques lors de votre routine d’exercices de force :

1. AJOUTEZ UNE SÉRIE

Lors de la dernière série de chaque exercice, faites des répétitions jusqu’à ne plus en pouvoir puis diminuez le poids de 20–30% et faites de nouvelles répétitions jusqu’à ne plus en pouvoir.

2. UTILISEZ LA TECHNIQUE REPOS-PAUSE

Lors de la phase excentrique (la partie fléchie ou la partie basse) de chaque répétition, tenez la position pendant deux ou trois bonnes secondes avant d’exploser pour la prochaine partie du mouvement.

3. INCORPOREZ DES SUPERSETS

Choisissez deux exercices qui font travailler le même groupe musculaire et réalisez-les l’un après l’autre sans arrêter (par exemple, des soulevés de terre roumains et des flexions des ischio-jambiers ou des extensions des triceps et des répulsions).

4. RÉALISEZ UN REPOS ACTIF

Au lieu de vous asseoir entre deux séries, étirez les groupes musculaires que vous faites travailler, faites du vélo pendant une minute, marchez ou faites une minute de planches.

Par Gino Caccavale / Traduit par Mélanie Geffroy