3 suppléments naturels pour être en forme

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Améliorez votre condition physique (et votre santé) avec ces suppléments naturels

Que vous souhaitez brûler des graisses, améliorer votre forme physique ou simplement améliorer votre état de santé général, ces 3 suppléments d’origine naturelle peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Combinés, ils peuvent vous aider à développer vos muscles et à récupérer plus rapidement, entraver le stockage des graisses et réduire l’inflammation, tout en vous procurant de nombreux autres avantages.

1 – Huile de krill

Les baleines, les phoques, les manchots, les calmars et bien d’autres poissons se nourrissent en grande partie de krill, les super-petits crustacés que l’on trouve dans les océans du monde entier. Mais vous ne vivez pas sous la mer, donc vous n’avez pas l’avantage direct de consommer les acides gras oméga-3 EPA et DHA contenus dans le krill.

L’EPA et le DHA ont un certain nombre d’avantages importants pour le corps, en particulier pour les femmes actives. Les deux oméga-3 sont connus pour soutenir la cognition, la fonction immunitaire et la croissance musculaire et pour améliorer le temps de récupération après une séance d’entraînement difficile.

Beaucoup de femmes ont de faibles niveaux d’EPA et de DHA parce qu’elles sont très faibles dans notre approvisionnement alimentaire. Les aliments ayant un ratio élevé d’EPA et de DHA par rapport aux autres matières grasses comprennent certains fruits de mer gras comme le saumon et les sardines. Et bien que les suppléments d’huile de poisson contiennent également ces importants oméga-3, le type d’huile de krill se présente sous la forme d’un phospholipide, de sorte qu’il absorbe rapidement à faibles doses. Et comme la plupart des krill vivent dans des eaux plus froides, comme l’Antarctique, leur huile est moins contaminée que les huiles de poisson moyennes.

Bonus : Le krill est aussi l’une des espèces les plus abondantes de la planète, donc sa consommation n’aura pas autant d’impact sur l’environnement.

Combien : Pour de meilleurs résultats, prendre jusqu’à 1 gramme d’un supplément d’huile de krill avec n’importe quel repas principal jusqu’à un total de 2 grammes par jour.

2 – Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a un certain nombre d’avantages pour votre entraînement et votre santé. La recherche a montré qu’il peut aider à empêcher le stockage des graisses, à promouvoir la perte de graisse, et à contrôler l’insuline, l’hormone qui régule la glycémie. L’insuline est libérée lorsque vous digérez, en vous fixant aux tissus musculaires et en transférant le glucose, la créatine et les acides aminés dans vos muscles. Un pic d’insuline post-entraînement peut stimuler la synthèse des protéines ; à d’autres moments, le pic peut empêcher votre organisme de brûler les graisses.

Une étude de l’Arizona State University a révélé que la consommation de 20 grammes (un peu plus d’une cuillère à soupe) de vinaigre de cidre de pomme avant un repas riche en glucides peut augmenter la sensibilité à l’insuline de 34 % et réduire la glycémie après le repas.

Le vinaigre de cidre de pomme n’est peut-être pas le meilleur goût de votre placard – son goût ultra-acide est peut-être l’un des plus désagréables – mais il peut vous aider à tirer parti de votre travail acharné au gymnase. Rechercher le vinaigre cru non filtré pour un effet maximal.

Combien: Commencez par 1 cuillère à soupe, mélangée avec de l’eau ou du jus. ( Attention : Il peut endommager les dents et le tube digestif.)

3 – Curcuma

La curcumine est un composé que l’on retrouve dans le curcuma, l’un des ingrédients clés du curry. La recherche a démontré un certain nombre d’avantages prometteurs de la curcumine, y compris la réduction de l’inflammation, la réduction de la graisse corporelle, la régulation de la glycémie et même la lutte contre le cancer.

Des recherches menées dans le Journal of Nutrition ont révélé que les souris qui recevaient un régime riche en graisses et des suppléments de curcumine présentaient un taux de graisse corporelle plus faible et un gain de poids moins élevé que celles qui ne mangeaient que le régime riche en graisses. Bien que vous puissiez obtenir de la curcumine directement à partir de la grille à épices ou en tranchant la racine de curcuma dans votre poêle à sauté, un supplément peut vous aider à obtenir tous ses bienfaits.

Combien : Cherchez des suppléments qui fournissent environ 500 mg de curcumine par dose.

Contributeurs M&F HERS