3 jeux vidéo pour garder la forme

@ Getty Images

Grâce à sa console, on dépense des calories et on s’entraîne en s’amusant pendant des heures sans voir le temps passer. Yoga, danse, cardio, notre top 3 dans jeux vidéo pour garder la forme.

Xbox-FitnessXbox Fitness

Avec sa technologie de reconnaissance visuelle, vocale et gestuelle du capteur Kinect 2, réactif et ultra-intuitif, la Xbox Fitness permet d’optimiser chaque exercice avec une analyse immédiate de sa forme, de sa posture et même de son rythme cardiaque. Les plus célèbres coachs américains comme Tracy Anderson ou Jillian Michaels dispensent leurs conseils instantanés et personnalisés. Chaque effort est mesuré et récompensé pour inciter à se dépasser. Le petit plus : pour tous les abonnés Xbox Live gold jusqu’en décembre, la Xbox fitness est illimitée ! Disponible sur Xbox One.

Zumba Fitness World Party

Les fans de Zumba pourront bouger leur corps sur plus de 40 nouvelles chorégraphies et tester 30 styles de danse du monde entier, de la salsa au hip-hop en passant par la danse tahitienne. On peut explorer le monde à travers le « World Tour », qui débloque des chansons de sept destinations internationales, initiant aux cultures et danses du monde, avec les meilleurs instructeurs de Zumba. On peut utiliser l’outil Progress Tracker Plus, qui recoupe toutes les statistiques : score technique, calories brûlées, objectifs atteints etc. Pas besoin de savoir onduler comme Shakira pour réussir à danser sur ce jeu : il est accessible à tous avec trois niveaux différents. Jeu disponible sur Xbox 360, Xbox One, Wii et Wii U

wiifitu-jeuxWii Fit U

Ce récent opus plus complet propose de nouvelles manières de s’entraîner devant la télévision ou avec sa manette, la Wii U gamePad. On commence par mesurer son indice de masse corporelle, ses capacités physiques,puis on passe aux 77 exercices différents, personnalisables selon ses objectifs. Au programme : gym, yoga, aérobic, jeux d’équilibre et danse… Avec la gamePad, on peut même tenter la plongée sous-marine ! En dehors de la maison, on peut calculer les calories brûlées grâce au Fit meter. Une fois chez soi, on transmet les données à la Wii Fit U pour garder une trace de son activité et continuer à s’entraîner. Disponible sur Nintendo.

Verdict ?

Les + : si on recherche un entraînement ludique, complet et évolutif, le coaching grâce aux jeux vidéo est parfait. Les récompenses et les différents paliers motivent autant qu’ils amusent. On transpire sans s’en rendre compte et on progresse vite, quel que soit.

Les – : tout comme pour le DVD, un minimum d’espace est nécessaire, d’autant que les jeux vidéo sont plus exaltants. L’autre danger est de se laisser prendre par le jeu en oubliant l’aspect sportif, les consignes et les conseils des coachs.

A lire également :

Tatiana Golovin se met au Pilates ! 

6 exerices de circuit training à faire d’urgence

5 choses que vous ignorez sur le squat