3 exercices pour garder la forme devant la télé

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Sculpter sa silhouette en regardant un bon film chez soi ? Oui, c’est possible ! Suivez ces exercices simples et efficaces, à réaliser aussi souvent que vous le souhaitez

Je tonifie mes abdos 

En position assise et le dos bien droit, placez vos épaules vers l’arrière. Rentrez votre nombril vers la colonne vertébrale tout en contractant votre périnée. Tenez la contraction 15 secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice 4 fois. Résultat ? En plus d’un renforcement abdominal, votre périnée gagnera en tonus et, à la longue, votre ventre sera de plus en plus plat. L’idéal est de maintenir les abdominaux « serrés » de cette manière lorsque vous exécuterez les exercices suivants.

Je sculpte mes jambes

En place pour le squat ! Très complet, ce mouvement fait aussi bien travailler les cuisses que les fessiers. Debout, les pieds à la largeur des épaules, poussez les fesses vers l’arrière comme si vous vouliez vous asseoir sur un tabouret. Arrêtez-vous lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, puis remontez en expirant et en poussant les talons dans le sol. À l’arrivée, contractez les fessiers si vous pouvez. Faites 3 séries de 15, avec environ 15 secondes de repos entre chaque et, pour finir, une dernière série de tout petits mouvements vers le bas. Intensité assurée !

Je galbe mes fesses

Envie de fesses rebondies ? Alors il est impératif de les contracter le plus souvent possible. Que vous soyez assise ou debout, la méthode consiste à serrer vos fessiers fortement, puis à lâcher. De façon dynamique, on alterne 2 séries de 50 répétitions avec une pause de 30 secondes entre les deux.

Je renforce ma poitrine et mes épaules

Vous avez le choix soit de travailler au poids du corps, soit de vous munir d’haltères (1 ou 2 kilos) ou de bouteilles d’eau. Assise, veillez à maintenir le dos droit et surtout à ne pas cambrer. Puis, le ventre rentré, placez vos bras en angle droit, coudes au niveau des épaules et mains vers le haut. D’abord, ramenez vos coudes l’un contre l’autre en expirant et revenez en position initiale en inspirant. Puis tendez les bras vers le plafond en soufflant et replacez vos bras en position de départ. Répétez chacun des 2 mouvements 15 fois, reposez- vous 30 secondes et enchaînez 3 séries. Décolleté sexy garanti !

Mon Bonus Zen 

Après l’effort, le réconfort! Asseyez- vous confortablement et posez vos mains sur vos côtes. Inspirez en cherchant à les éloigner l’une de l’autre, puis expirez profondément par la bouche en les rapprochant ; pour vous aider à visualiser, imaginez un parapluie qui s’ouvre et se referme dans votre thorax. Poursuivez jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement relaxée. N’hésitez pas à faire cet exercice à tout moment de la journée, notamment le soir, au coucher.

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Vous avez le choix soit de travailler au poids du corps, soit de vous munir d’haltères (1 ou 2 kgs) ou de bouteilles d’eau. Assise, veillez à maintenir le dos droit et surtout à ne pas cambrer. Puis, le ventre rentré, placez vos bras en angle droit, coudes au niveau des épaules et mains vers le haut. D’abord, ramenez vos coudes l’un contre l’autre en expirant et revenez en position initiale en inspirant. Puis tendez les bras vers le plafond en soufflant et replacez vos bras comme au départ. Répétez chacun des 2 mouvements 15 fois, reposez- vous 30 secondes et enchaînez 3 séries.