3 exercices de pilate efficaces pour les femmes enceintes

©iStock

Un trio de mouvements des jambes pour activer les fessiers et renforcer les articulations de la hanche

Le pilate travaille toute la longueur de votre corps en mouvements contrôlés, ce qui le rend parfait pour les femmes enceintes.

Nous avons demandé à Katie Mann, propriétaire et opératrice de quatre studios Club Pilates à San Diego, quels sont les mouvements de pilate idéals. Voici son programme :

Trio d’exercices pour jambes sur le flanc

Cela active les obliques et les muscles centraux autour du bassin, améliore la force et la symétrie de l’articulation de la hanche et augmente l’activation du moyenne du fessier.

Comment faire : Allongez-vous sur le côté avec les bras tendus pour soutenir la tête, les jambes tendues droites ou pliez le genou inférieur pour plus de soutien et de stabilité. (Ajoutez une serviette pliée en option ou posez le côté du ventre sur une boule arrondie.)

Faites jusqu’à 3 séries de 8 à 12 répétitions de chaque mouvement sur un côté.

  • Coup de pied à l’avant : Inspirez en balayant la jambe supérieure devant le corps, en maintenant l’alignement de la colonne vertébrale et du bassin ; expirez en balayant la jambe derrière le corps, en serrant les fesses.
  • Cercle des jambes : Lorsque la jambe supérieure est droite, tracez un cercle à partir de l’emboîture de la hanche, en inspirant pendant que la jambe tourne vers l’avant du corps et en expirant pendant que le cercle se termine derrière le corps.
  • Pliez et appuyez : Apportez le genou à 90 degrés devant le bassin pendant que vous inspirez ; serrez la jambe vers l’arrière à droite tout en serrant les fesses à l’extension finale de hanche pendant que vous expirez.

Cat Perry