3 étirements pour renforcer votre dos et prévenir les blessures

©iStock

Gardez votre dos en bonne santé avec ces positions de yoga pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement

« Les déséquilibres qui entraînent souvent des douleurs dorsales comprennent des ischio-jambiers et des hanches faibles ou serrés et une faible mobilité de la colonne vertébrale « , explique Clearwater, formatrice en FL Ashleigh Gass.

Faites des étirements comme les trois postures de yoga suivantes pour aider à décompresser la colonne vertébrale et augmenter la flexibilité.

  1. La posture de l’enfant

Commencez à quatre pattes, les genoux bien écartés, les gros orteils se touchant. Abaissez vos fesses pour vous reposer sur vos talons, en étendant les mains devant vous sur le sol. Essayez de détendre le bas du dos en vous étendant du bout des doigts.

Restez ici pendant 5 à 10 respirations, en respirant uniformément.

  1. La posture du chien tête en bas

Commencez à quatre pattes, les mains sous les épaules et les genoux sous les hanches, les doigts écartés. Expirez, soulevez les hanches vers le plafond tout en repliant vos orteils sous vos orteils, en redressant vos jambes pour que votre corps forme un V inversé. Appuyez sur le sol pendant que vous soulevez vos hanches, en abaissant vos talons vers le sol aussi loin que vous le pouvez confortablement.

Restez ici pendant 5 à 10 respirations.

  1. La posture du chat

Commencez à quatre pattes, mains directement sous les épaules et genoux sous les hanches, colonne vertébrale neutre. Inspirez, laissez tomber votre ventre vers le sol lorsque vous soulevez votre menton et votre poitrine. Expirez, tirez votre ventre vers votre colonne vertébrale et arrondissez votre dos vers le plafond, en laissant tomber le haut de votre tête vers le sol.

Inversez le mouvement et répétez en alternant 10 à 15 fois tout en respirant uniformément.

Kristin Mahoney