3 astuces pour changer votre corps en 3 jours

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Nous savons tous qu’avoir un physique de rêve nécessite des mois d’entraînement et de dévouement. Et si vous n’aviez pas des mois devant vous pour avoir un corps plus mince et en meilleure santé ? Et si vous n’aviez que quelques jours ?

3 astuces pour changer votre corps en 3 jours

Nous nous sommes déjà toutes retrouvées dans cette situation. Ne soyez donc pas trop méchante avec vous-même. Croyez-le ou non, vous pouvez provoquer des changements visibles en ce qui concerne votre apparence et comment vous vous sentez en deux ou trois jours sans régimes extrêmes et dangereux ni « thés de régime » étranges. Si vous avez un rencard, une réunion importante ou une soirée spéciale, utilisez ces astuces pour mincir, vous renforcer et être la plus satisfaite de votre physique possible.

1. Concentrez-vous sur votre taille

Pour changer votre physique, vous devez vous concentrer sur votre abdomen, déclare David Sandoval, « faiseur de miracles » auto-proclamé qui travaille avec des jeunes mariées, des célébrités ou des reines de beauté pour les aider à préparer leur corps pour le tapis rouge. « La plupart des femmes veulent que leur taille soit plus petite car cela rend leur poitrine plus développée ».

Comment sculpter votre taille ? Sandoval suggère de vous concentrer sur vos choix alimentaires. Il conseille de manger des petits repas qui contiennent maximum 140g de protéines et une grande quantité de légumes à feuilles vertes. Il suggère également de réduire votre apport en sodium et d’éviter de manger après 18h.

De nombreuses célébrités réduisent également leur apport en aliments qui les rend ballonnées. Les aliments qui donnent des gaz comme le brocoli, le chou-fleur, les concombres et même les poivrons peuvent vous rendre ballonnée. Bien sûr, ces aliments peuvent jouer un rôle sain dans votre régime alimentaire, mais vous feriez mieux de les éviter pendant quelques jours quand vous essayez de mincir.

2. Procédez à des changements à la salle de sport

Quelles séances d’entraînement offrent des résultats immédiats ? « Si vous voulez changer votre corps en 2 ou 3 jours, faites quelque chose que vous n’avez pas fait auparavant et changez continuellement de routine », conseille Darla Leal, entraîneur fitness, ancienne concurrente fitness et experte en sport et en nutrition chez about.com. Elle affirme que la clé pour du fitness à court terme, c’est la confusion musculaire.

« Changer de routine fitness et causer une confusion musculaire est essentiel pour mettre constamment votre corps au défi », affirme-t-elle. Leal vous propose quatre façons de procéder à des changements afin de développer votre corps. Choisissez une ou deux option(s) d’entraînement différente(s) de ce que vous faites normalement à la salle de sport.

* Faites une séance d’entraînement HIIT pour repousser vos limites cardiaques, pour brûler de la graisse et pour développer vos muscles de façon plus efficace.

* Augmentez les poids que vous soulevez pour provoquer plus de définition musculaire. « N’ayez pas peur des poids ! », déclare Leal.

* Réalisez une séance d’entraînement avec des poids en effectuant plus de répétitions avec des poids plus légers. « Ces routines peuvent également booster vos limites fitness et vous permettre de brûler plus de calories que n’importe quelle autre routine ».

* Faites une séance d’entraînement intense avec le poids de votre corps : pompes dans le style de développés militaires, tractions, squats et crunches avec un interval d’une minute entre chaque série.

Même s’il peut être compliqué de s’entraîner tout en changeant de régime alimentaire, il est important de poursuivre vos habitudes sportives. « Non seulement ajouter une séance d’entraînement diminuera la tension, mais cela vous permettra également d’augmenter votre métabolisme pour brûler des calories de façon plus efficace au cours de la journée ».

3. Faites des changements au long terme

Si vous voulez vraiment changer votre corps en moins de trois jours, vous devez procéder à quelques changements pour suivre un nouveau style de vie. L’habitude la plus importante à prendre concerne l’hydratation.

« Lorsque je veux sembler plus mince, je bois près de 4 litres par jour », déclare Leal. Sandoval partage cet avis. Il ajoute également qu’il est essentiel de passer au moins deux bonnes nuits de sommeil.

Enfin, il est important de surveiller vos attentes. Un relooking en trois jours vous offrira un changement de façade, mais ce n’est pas la clé du fitness durable. Cela peut cependant être un tremplin pour un engagement plus long. « La combinaison de jeu mental positif, d’une bonne alimentation et d’exercice peut changer votre corps en 2 à 3 jours et mener à un style de vie plus sain », déclare Leal.

 

Traduit par Mélanie Geffroy